Omnes Capital et LCL lancent un FCPR investissant dans les PME françaises non cotées

le
0

(NEWSManagers.com) - En association avec LCL, la société d'investissement Omnes Capital a annoncé le lancement de LCL PME Expansion 2, un FCPR qui investira dans

des PME françaises non cotées lors d'opérations de capital développement et transmission. Ouvert aux particuliers, le FCPR affiche une durée de 8 ans et a pour objectif de délivrer une performance équivalente à celle des fonds traditionnellement dédiés aux investisseurs professionnels.

Plus précisément, LCL PME Expansion 2 prendra des participations au capital d'entreprises françaises performantes sélectionnées par Omnes Capital, disposant d'une position de leader sur leur secteur, avec de réelles perspectives de croissance, de solides fondamentaux et un management expérimenté.

Le fonds est constitué de deux compartiments. L'un, destiné aux clients de LCL Banque Privée, est accessible dès 5.000 euros d'investissement tandis que l'autre répond aux attentes des clients pouvant investir des montants supérieurs à 100.000 euros, avec un fonctionnement identique aux fonds institutionnels (appels de fonds successifs).

LCL va procéder à un investissement sur ses fonds propres de 40 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant