Omnes Capital boucle un deuxième investissement avec son fonds midcap

le
0

(NEWSManagers.com) - Omnes Capital a annoncé avoir investi 9 millions d'euros dans la société Bimedia, l'un des leaders français dans les solutions logicielles pour les commerces de proximité, à l'occasion d'une opération de LBO (leveraged buyout) primaire aux côtés du management, d' A Plus Finance et d'Idinvest qui fournit également la dette uni-tranche.

Créée en 2002 à La Roche-sur-Yon (Vendée), Bimedia propose des solutions logicielles et des terminaux de gestion à près de 6.000 commerces de proximité (presse, buralistes et boulangeries). La société se distingue également par la commercialisation de téléphonie et de moyens de paiement dématérialisés ainsi que par son activité de régie publicitaire digitale au sein de son réseau.

" Cette opération est le deuxième investissement primaire du fonds Omnes Croissance 4 qui a déjà investi dans la société Cogepart en février dernier. Deux autres dossiers sont sous exclusivité et vont se finaliser d'ici la fin de l'année. Ce nouvel investissement s'inscrit dans notre stratégie : une sélection rigoureuse de sociétés à fort potentiel, des opérations primaires, une stratégie de création de valeur portée par la croissance organique et une politique active d'acquisitions. Un positionnement qui a fait ses preuves comme l'illustre la cession d'Exclusive Networks en mai dernier réalisée avec un multiple net de 4,8x. " , explique Benjamin Arm, Associé Gérant chez Omnes Capital, cité dans un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant