OFI AM créé une filiale d'investissement direct dans l'immobilier

le
0

(NEWSManagers.com) - Souhaitant enrichir son offre de gestion non traditionnelle, OFI AM va lancer en 2017 son expertise sur l'immobilier en direct. " Nous avons obtenu l'agrément d'une nouvelle société de gestion, OFI Pierre, mi-décembre, dévoile à L'Agefi Hebdo, Jean-Pierre Grimaud, directeur général d'OFI AM. Elle devrait ensuite lancer d'ici à la fin du deuxième trimestre un fonds OPPCI (organisme de placement professionnel collectif en immobilier) avec un premier closing espéré de 150 millions d'euros" . Le dirigeant estime qu'en 2020 cette filiale de gestion immobilière pourrait apporter au groupe " un petit milliard d'euros d'encours" .

En début d'année 2016, OFI AM s'était fixé comme objectif d'atteindre 100 milliards d'euros d'encours en 2020. Un niveau devant permettre d'atteindre la taille " idéale" , celle qui " permet de nourrir un portefeuille d'activité raisonnablement large, tout en rémunérant correctement les actionnaires" , explique Jean-Pierre Grimaud. A fin octobre, le groupe OFI affichait 68 milliards d'encours.

Interrogé par l'hebdomadaire sur les pressions qui pèsent sur le secteur de la gestion d'actifs, Jean-Pierre Grimaud soulève le problème du coût d'achat des données financières. " Nous nous retrouvons face à des prestataires qui sont en situation de monopole ou d'oligopole. C'est vrai pour les fournisseurs de terminaux comme Bloomberg, pour les producteurs d'indices actions, ou le projet de fusion de Deutsche Börse et du London Stock Exchange, qui réduira davantage la concurrence, mais aussi de manière croissante, pour les indices obligataires" .

Le dirigeant indique par ailleurs qu'en 2017 " nous allons aussi mieux mettre en avant la qualité de notre recherche ISR et refondre notre gamme de fonds pour harmoniser les marques" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant