OENEO : Evolution de la gouvernance de la société Oeneo : François Morinière est nommé Président du Conseil d'Administration - Nicolas Hériard Dubreuil est nommé Directeur Général

le
0

6 septembre 2016

 

Le Conseil d'administration, réuni le 5 septembre 2016, a nommé M. François Morinière à la Présidence du Conseil d'administration, à effet au 1er octobre 2016, en remplacement de M. Marc Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au Conseil d'administration.

 

Marc Hériard Dubreuil quitte la présidence du Conseil après plus d'une décennie passée à la tête d'Oeneo durant laquelle le Groupe a connu une transformation et un essor considérable de ses différentes activités, devenant un des acteurs majeurs de la filière viti-vinicole mondiale, de surcroit parmi les plus performants économiquement.

 

Lors de cette séance, le Conseil d'administration a nommé M. Nicolas Hériard Dubreuil aux fonctions de Directeur Général. M. Nicolas Hériard Dubreuil prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2016 et sera en charge de piloter le développement du Groupe Oeneo. Nicolas Hériard Dubreuil, 39 ans, ingénieur Télécom Paris, et diplômé de l'INSEAD, occupe aujourd'hui la fonction de Directeur des Produits et Domaines Rémy Martin, au sein du groupe familial Rémy Cointreau. Il pilote la production du Cognac Rémy Martin, du pied de vigne à la vanne de mise en bouteille, ainsi que les activités du laboratoire de R&D et l'exploitation viticole. Nicolas Hériard Dubreuil est aussi membre du Comité Permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

 

Il travaillera en étroite collaboration avec les managers de chaque division et reportera au Conseil d'Administration présidé par M. François Morinière, ce dernier étant également en charge, par délégation du Conseil d'administration, de la communication financière et publique.

 

M. François Morinière avait été préalablement coopté en qualité d'administrateur en remplacement de M François Glémet, qui a démissionné de son mandat d'administrateur, pour la durée du mandat de ce dernier, soit jusqu'à l'assemblée générale devant statuer sur les comptes 2016-2017.

 

M. François Glémet a été nommé censeur en remplacement de M. André Charles, démissionnaire, pour la durée de son mandat, soit jusqu'à l'assemblée générale devant statuer sur les comptes 2018-2019.

 

Madame Marie-Amélie Jacquet, administratrice depuis 2013, a également été désignée Vice-Présidente du Conseil d'Administration, succédant à M. François Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au Conseil d'Administration.

 

Au 1er octobre 2016, le Conseil d'administration restera composé de treize administrateurs, dont cinq femmes, et deux censeurs.

 

Marc et François Hériard Dubreuil commentent cette réorganisation : « Cette évolution de la gouvernance de notre Groupe s'inscrit dans la continuité du travail effectué depuis plus de 10 ans à la tête d'Oeneo. Nous sommes très attachés à faire perdurer notre caractère familial, gage de stabilité et de visibilité pour le futur. Nicolas Hériard Dubreuil a démontré chez Rémy Cointreau sa capacité à piloter et à manager avec succès les activités d'un groupe dans le domaine viticole. Il nous apportera toute son expérience professionnelle et sa grande connaissance du secteur. Il s'attachera à poursuivre avec l'aide de l'ensemble des équipes sur le terrain, l'excellent travail réalisé par François Morinière depuis son arrivée en 2014. Nous continuons ainsi de construire l'histoire de notre Groupe pour lequel nous nourrissons toujours de grandes ambitions. »

 

 

À propos du Groupe OENEO

Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière vitivinicole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé autour de deux divisions complémentaires :

 

- le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège, technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM et traditionnels avec la gamme Piedade,

 

- l'Elevage, en fournissant avec Seguin-Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

Contacts

Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39

Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes – Investisseurs

Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse – Médias



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45486-CP-OENEO-GOUVERNANCE-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant