OENEO : ACTIVITE SOLIDE AU 1ER TRIMESTRE : Excellente dynamique en Bouchage et bonne performance en Elevage

le
0
Chiffre d'AFFAIRES (M¤) 2016-2017 2017-2018 Variation Var a perimetre et change constants
1ER TRIMESTRE 62,9 64,9 +3,2% +3,0%
Dont Bouchage 44,9 47,7 +6,2% +6,2%
Dont Elevage 18,1 17,3 -4,4% -5,0%

 

Le Groupe Oeneo a réalisé au premier trimestre 2017-2018 un chiffre d'affaires de 64,9 M¤, en croissance de +3,2%. Il bénéficie notamment à plein du succès mondial de la gamme Diam dans la Division Bouchage qui continue de tirer la croissance du Groupe. Sur le premier trimestre, l'activité de la Division Elevage est restée très solide sachant que la base de comparaison sur ce trimestre était particulièrement élevée (20% de croissance en 2016-2017 sur cette période).

Ce bon démarrage d'exercice conforte les ambitions de croissance du Groupe sur l'ensemble de l'exercice et sa capacité à renforcer ses positions sur ses principaux marchés.

 

Commentaires par Division

 

BOUCHAGE : Bonne dynamique des ventes Diam

Le Groupe réalise un très bon premier trimestre avec une croissance organique de +6,2%. La gamme Diam affiche quant à elle une croissance à 2 chiffres, continuant de prendre des parts de marché chez les viticulteurs du monde entier, avec de plus un effet mix favorable (succès des gammes « premium » Diam 10 et 30). Cette performance est de plus visible dans toutes les principales zones de production, aussi bien France, qu'en Europe ou en Amériques.

La croissance de la Division reste atténuée par les effets de la concentration stratégique sur les gammes à plus forte valeur ajoutée chez Piedade qui réduit les volumes mais aura à terme un effet positif sur les performances du site de production.

Au final, le Groupe a commercialisé près de 630 millions de bouchons en liège sur l'ensemble de ses offres, contre près de 600 millions sur la même période de l'année précédente, confirmant sa montée en puissance régulière et ses prises de parts de marché sur un marché globalement stable en volume.

 

ELEVAGE : activite solide

La division affiche, comme attendu, un recul de 5% sur le trimestre mais réalise néanmoins la 2ème meilleure performance historique du Groupe pour un premier trimestre. Exceptionnellement élevé, le 1er trimestre de l'exercice précédent avait notamment été marqué par des commandes plus précoces que cette année, dans les activités futailles, en France et Europe par exemple

Cette évolution a toutefois été compensée en grande partie par la très bonne orientation des ventes de produits bois ½nologie, avec des succès commerciaux importants notamment en Amériques, et la bonne dynamique de l'activité de conseil, également en croissance sur ce trimestre.

La Division est en ligne avec son plan de marche qui prévoit une consolidation, voire un renforcement de ses parts de marché mondiales.

Le Groupe reste par ailleurs attentif aux impacts météorologiques ponctuels (gel printanier) sur les vendanges dans certaines zones de production européenne (dont le bordelais).

 

Le groupe Oeneo publiera le 06 novembre 2017 son chiffre d'affaires semestriel de l'exercice 2017-2018.

 

À propos du Groupe OENEO

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l'ensemble des étapes d'élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires :

Le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège; technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM, techniques et naturels avec la gamme Piedade,

L'Elevage, en fournissant avec Seguin Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

Avec passion, nos solutions contribuent à élaborer, élever, préserver et magnifier le vin ou les spiritueux de chaque vigneron, en transmettant leur émotion et en renforçant leurs performances.

WE CARE ABOUT YOUR WINE

 

 

INFORMATIONS ET RELATIONS PRESSE

Oeneo Actus Finance
Philippe Doray
Directeur Administratif et Financier
+33 (0)1 44 13 44 81
 
Guillaume Le Floch
Analystes - Investisseurs
+33 (0) 1 53 67 36 70
Alexandra Prisa
Presse - Médias
+33 (0) 1 53 67 36 90

 

 

 

OENEO S.A.
 
Société anonyme au capital de 62 904 186 euros
Siège social: 21 Boulevard Haussmann - 75009 PARIS
Tel. +33 (0) 1 58 36 10 93 - Fax +33 (0) 1 58 36 10 99
www.oeneo.com


Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du premier trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49640-cp-oeneo-ca-t1-2017-18-vf-fr2.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant