Octo Technology : projet d'OPA d'Accenture

le
0
Stand Octo Technology au forum Centrale Supelec en 2015. (© Octo Technology)
Stand Octo Technology au forum Centrale Supelec en 2015. (© Octo Technology)

À sa reprise de cotation, le cours du cabinet de conseil en systèmes d’information a bondi de 41%, touchant ainsi un nouveau plus-haut historique depuis son introduction sur le compartiment Alternext à la fin 2006. Le titre s’est aligné quasiment sur le prix du projet d’OPA envisagé par Accenture.

Le groupe américain des services informatiques a, en effet, conclu un accord pour acquérir 47,4% du capital d’Octo Technology auprès des dirigeants de la société et de Financière Arbevel au prix de 22,50 euros par action. Une autre société de gestion, Sycomore AM, s'est aussi engagée à apporter ses titres représentant 4,6% du tour de table. L’offre publique d’achat volontaire devrait être conclue au début du premier trimestre 2017.

Passage sous pavillon américain

Presque dix ans après avoir pris son autonomie de son ancienne maison mère Aubay, Octo s’apprête à passer sous pavillon américain. Malgré des pertes au Brésil et dans les activités nouvelles d’édition de logiciels, la société est une pépite : avec une marge opérationnelle à deux chiffres, elle figure parmi les SSII les plus rentables de la cote tout en affichant une très forte croissance interne.

Son chiffre d’affaires a ainsi doublé en seulement quatre ans, avec l’ambition de totaliser 100 millions d’euros de revenus à l’horizon 2020, contre à peine 38 millions l’an dernier. Outre la vague de transformation digital des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant