OCEASOFT : OCEASOFT LANCE LE PREMIER CAPTEUR CONNECTÉ À USAGE UNIQUE POUR LA CHAÎNE DU FROID

le
0

Afin de répondre aux besoins des professionnels de la chaîne du froid, Oceasoft lance Oceasoft Atlas, un enregistreur de température à usage unique, connecté par Bluetooth® aux smartphones et tablettes.

 

Montpellier, le 31 mars 2015 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA), concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, développe un nouvel outil de surveillance de température inédit et à usage unique. Les données du capteur pourront être communiquées à un smartphone ou une tablette, et ce même à travers les emballages isothermes ou les parois de containers, via la technologie Bluetooth Smart®.

Le module Oceasoft Atlas répond à un besoin croissant dans le secteur de la chaîne du froid, à savoir la nécessité d'équiper la marchandise d'un capteur de température jetable, économique, permettant aux utilisateurs d'améliorer le contrôle qualité tout en gérant mieux le budget. La transmission des données via Bluetooth® permet une lecture, dans le monde entier, avec un simple smartphone, et, peu onéreux, il n'est plus nécessaire de retourner l'enregistreur à l'expéditeur. Enfin, le dernier né de la gamme Oceasoft réduit les coûts des envois en volume nécessitant plusieurs centaines ou milliers de capteurs.

Spécialement développé pour le marché des sciences de la vie, de l'industrie pharmaceutique, du transport spécialisé et des essais cliniques, Oceasoft Atlas simplifie la mise en conformité avec les normes de surveillance de la chaîne du froid lors du transport de médicaments ou vaccins.

Alors que la plupart des solutions de surveillance nécessite des systèmes informatiques, et parfois même des logiciels et des stations d'accueil pour pouvoir lire les données des capteurs, Oceasoft Atlas est lui équipé d'une connexion Bluetooth® basse consommation permettant un accès depuis des appareils mobiles. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer rapidement des données sur le Cloud depuis leurs smartphones ou tablettes en utilisant la connectivité gratuite Dropbox® ou GoogleDrive®, inclues dans les applications OceaViewTM.

« L'Oceasoft Atlas est un outil de surveillance révolutionnaire qui va permettre aux entreprises de faire face aux nombreuses exigences actuelles et à venir du secteur de la chaîne du froid », explique Laurent Rousseau, PDG d'Oceasoft. « Le fait de pouvoir télécharger des informations sur les appareils mobiles, puis de les envoyer directement sur le Cloud afin de les traiter plus tard, est une fonctionnalité unique dans cette catégorie de prix. De plus, grâce à sa petite taille, il pourra si nécessaire être fixé sur chaque boîte de médicaments devant être transportée. »
Sur sa plateforme OCEACloud, l'entreprise montpelliéraine propose également une interface (API) permettant aux responsables logistiques d'intégrer directement les données dans leur système d'information. D'ores et déjà disponible pour les smartphones et tablettes sur Android et iOS, l'application OceaView permettra bientôt aux détenteurs de montre connectée (Smartwatch) de lire les enregistrements directement depuis leur montre.

 

Du 31 mars au 2 avril 2015, l'équipe Oceasoft sera présente au salon SITL, Porte de Versailles, sur le stand N° H99, pour présenter l'Oceasoft Atlas ainsi que toute la gamme de produits Oceasoft.

 


A propos d'Oceasoft

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.

Elle met principalement l'accent sur les capteurs numériques, la création de réseaux de capteurs sans fil, les logiciels de surveillance et les systèmes d'alerte. Elle dispose de son propre laboratoire de métrologie certifié ISO 17025 (COFRAC). Oceasoft, créée en 1999, est implantée à Montpellier.

Sur l'exercice 2013/14 (clos au 30 juin 2014), la société de 43 salariés (dont 12 ingénieurs R&D) a réalisé 4,6 m€ de chiffre d'affaires (45% à l'international) en croissance de 25%, et une marge nette de 9%.

Libellé : OCEASOFT
Code ISIN : FR0012407096
Code mnémonique : ALOCA
Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext)

 

Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

 

Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com
 
Oceasoft
Pierre SCHWICH - Directeur juridique et financier
Tél : 04 99 13 67 30
p.schwich@oceasoft.com
 
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse financière
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
 
  Mahoney Lyle
Amélie RAVIER - Relations presse métier
Tél. 06 65 52 81 10
aravier@mahoneylyle.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39301-OCEASOFT_CP_Atlas_31032015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant