Oberthur bientôt de retour en Bourse

le
1
logo Oberthur Technologies. (© E. Piermont / AFP)
logo Oberthur Technologies. (© E. Piermont / AFP)

Une nouvelle introduction à ajouter sur les tablettes des investisseurs. Oberthur Technologies a soumis lundi son document de base à l'Autorité des marchés financiers (AMF) et est maintenant entré dans «la dernière ligne droite pour la mise en Bourse de l'entreprise, a relevé mardi son PDG Didier Lamouche. On devrait être l'une des plus grosses, si ce n'est la plus grosse IPO (introduction en Bourse) du marché parisien cette année et en tous cas la plus grosse IPO dans la technologie en Europe cette année».

Créée à Rennes en 1852 par François Charles Oberthür, la société a longtemps alimenté la France en calendriers des Postes et en formulaires de déclaration des impôts. Elle a été retirée de la cote en 2008, et l'essentiel de ses activités ont été vendues trois ans plus tard au fonds américain Advent International (l'impression de haute sécurité restant aux mains des propriétaires, sous le nom d'Oberthur Fiduciaire).

Basé à Colombes, près de Paris, Oberthur Technologies est aujourd'hui le numéro deux mondial des cartes de paiement à puce et des cartes SIM. Le groupe est aussi actif dans les services d'activation à distance, la sécurisation des objets connectés et la fabrications de documents d'identité. La multiplication des objets connectés (des smartphones aux voitures, on devrait en livrer 8 milliards par an d'ici 2020) en fait

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6690220 le mardi 20 oct 2015 à 16:24

    très bonne nouvelle !j'ai été , longtemps , actionnaire d'O C S .....l'intro devrait être un succès ? à suivre jylor