"Notre activité de prêts aux jeunes entreprises est très dynamique"

le , mis à jour le
2
Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels pour les Banques Populaires. (© Le Revenu)
Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels pour les Banques Populaires. (© Le Revenu)

La nouvelle fleure bon l’optimisme, « c’est l’embellie dans la création d’entreprise » constate Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels pour les Banques Populaires, la banque leader de la création d’entreprise en France, qui ne manque pas de ressources pour nourrir leurs projets.

Depuis le 2 avril, les Banques Populaires proposent en effet de nouveaux prêts «  Socama création » d’un montant allant jusqu’à 30 000 euros sur 18 à 60 mois. Ils s’adressent aux  entreprises de moins de 2 ans, de tous secteurs. Ces prêts «  Socama création »  prennent le relais des prêts publics à la création d’entreprise, les fameux PCE distribués par l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) jusqu’au 31 mars dernier, dont les Banques Populaires étaient le premier distributeur.

A présent, les Banques Populaires s’appuient sur leurs propres sociétés de caution mutuelles artisanales, les SOCAMA. Elles apportent une garantie partielle, à hauteur de 50%, des nouveaux Prêts SOCAMA Création, avec une contre-garantie du Fonds européen d’investissement mobilisé à cette occasion. Ce prêt permet ainsi de limiter l’engagement du chef d’entreprise, la caution personnelle du dirigeant étant limitée à 50 % du montant du prêt.

Ce prêt bancaire suppose néanmoins  une caution personnelle de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 11 mai 2015 à 16:05

    Le Revenu et Bourso vont continuer à faire la pub des banques populaires pendant longtemps? Cet article n'est que de la pub et qui plus est mensongère! Je peux aussi prêter dans les conditions que propose la banque populaire avec une caution égale à 3 fois les montants prêtés et sous réserve que l'emprunteur gage ses biens propres pour obtenir cet emprunt : On critique les prêts hypothécaires mais les prêts de la Banque Populaire sont encore plus vicieux!!!

  • faites_c le mercredi 6 mai 2015 à 17:00

    C'est pas beau les banques populaires sont fières de vous annoncer qu'elle prêtent énormément aux jeunes entreprises sous réserves que ces jeunes entreprises aient une caution solidaire 2 à 3 fois supérieure au prêt consenti et que le patron de la boîte engage ses propres deniers!!! Dans le même temps vous leur demandez 15 000 pour acheter une bagnole et ils vous donnent la somme sans aucune vérification ni garantie! Trouvez l'erreur!!!