Nos conseils pour ceux qui vont travailler à l'étranger

le
5
Travailler à l'étranger (Phovoir©Fotolia)
Travailler à l'étranger (Phovoir©Fotolia)

(lerevenu.com) - Si comme plus de 1,6 mil­lion de Français vivant hors de nos frontières vous avez décidé de tenter l'aventure de l'étranger, vous devez, avant de boucler vos valises, prendre les bonnes décisions concernant votre situation patrimoniale en France. Si les premières préoccupations portent sur le pays d'accueil (scolarité des enfants, régime de santé, logement...), pour bien gérer votre patrimoine il est indispensable d'effectuer quelques arbitrages. Nos conseils pour éviter les principaux écueils.

?  Impôt sur le revenu


Avant votre départ, il est recommandé de notifier votre changement de situation au centre des impôts de votre lieu de résidence. Les avocats spécialistes conseillent de préciser à l'administration que vous partez pour des raisons professionnelles.

Sauf cas particulier (par exemple, si votre famille reste en France), le départ à l'étranger entraîne le transfert du domicile fiscal vers le pays d'accueil et une imposition en France comme non-résident. Il faudra valider votre lieu de résidence fiscal avec un avocat fiscaliste.
L'année suivant le départ de France, vous devrez :

o déclarer vos revenus perçus entre le 1er janvier et la date de votre départ auprès du service des impôts de votre ancienne résidence principale en France.

o

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft le samedi 3 jan 2015 à 11:41

    Lâches et ingrats.

  • Av'DiamS le vendredi 2 jan 2015 à 15:47

    Déjà fait....Canton Aargau CH....= 4% impôts...mdr

  • faites_c le vendredi 2 jan 2015 à 15:39

    J'adore aussi le gag qui se produit quand on clique sur le bouton "se connecter" du pseudo site "le revenu", on reçoit un magnifique message d'erreur : Netful Groupe Everial, 404 page inexistante!!! (on reçoit d'ailleurs le même message d'erreur quand on souhaite payer 9 euros pour connaitre la suite de cet article!)

  • M4356052 le vendredi 2 jan 2015 à 15:34

    bien d'accord mfouche2, si j étais jeune c'est ce que je ferais.

  • mfouche2 le vendredi 2 jan 2015 à 15:22

    Surtout, surtout , ne revenez pas !