Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nos conseils pour ceux qui vont travailler à l’étranger
information fournie par Le Revenu 02/01/2015 à 15:54

Travailler à l'étranger (Phovoir©Fotolia)

Travailler à l'étranger (Phovoir©Fotolia)

(lerevenu.com) - Si comme plus de 1,6 mil­lion de Français vivant hors de nos frontières vous avez décidé de tenter l’aventure de l’étranger, vous devez, avant de boucler vos valises, prendre les bonnes décisions concernant votre situation patrimoniale en France. Si les premières préoccupations portent sur le pays d’accueil (scolarité des enfants, régime de santé, logement…), pour bien gérer votre patrimoine il est indispensable d’effectuer quelques arbitrages. Nos conseils pour éviter les principaux écueils.

➔  Impôt sur le revenu

Avant votre départ, il est recommandé de notifier votre changement de situation au centre des impôts de votre lieu de résidence. Les avocats spécialistes conseillent de préciser à l’administration que vous partez pour des raisons professionnelles.

Sauf cas particulier (par exemple, si votre famille reste en France), le départ à l’étranger entraîne le transfert du domicile fiscal vers le pays d’accueil et une imposition en France comme non-résident. Il faudra valider votre lieu de résidence fiscal avec un avocat fiscaliste.
L’année suivant le départ de France, vous devrez :

déclarer vos revenus perçus entre le 1er janvier et la date de votre départ auprès du service des impôts de votre ancienne résidence principale en France.

Lire la suite sur le revenu.com

5 commentaires

  • 03 janvier 11:41

    Lâches et ingrats.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.