Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nokia: Résultats du 4e trimestre meilleurs que prévu avec les licences
information fournie par Reuters 01/02/2018 à 08:42

NOKIA: RÉSULTATS DU 4E TRIMESTRE MEILLEURS QUE PRÉVU AVEC LES LICENCES

NOKIA: RÉSULTATS DU 4E TRIMESTRE MEILLEURS QUE PRÉVU AVEC LES LICENCES

HELSINKI (Reuters) - Nokia a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre, le versement exceptionnel reçu du numéro un chinois des smartphones au titre de brevets ayant compensé les ventes mondiales mitigées de l'équipementier télécoms finlandais.

Les résultats de Nokia, qui a racheté Alcatel-Lucent il y a deux ans, surviennent au lendemain d'une cinquième perte trimestrielle de suite publiée par le suédois Ericsson dans un contexte de baisse des investissements des opérateurs télécoms, pour lesquels la nouvelle génération 5G reste une perspective éloignée.

Le résultat opérationnel (Ebit) de Nokia a augmenté de 7% sur la période octobre-décembre, s'établissant à 1,0 milliard d'euros alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne 888 millions.

Ce bénéfice a été dopé par la somme de 210 millions d'euros reçue par Huawei alors que le résultat opérationnel tiré de l'activité réseaux a reculé de 25% par rapport au quatrième trimestre 2016.

Rajeev Suri, directeur général de Nokia, a déclaré que les ventes mondiales de l'activité réseaux du groupe devraient rester faibles, tout en ajoutant qu'une possible reprise des dépenses des opérateurs en Amérique du Nord pourrait éclaircir le tableau.

"Nous anticipons une nouvelle contraction de notre marché en 2018, à un rythme toutefois moins marqué que ce nous pensions précédemment étant donné les premiers signes d'amélioration des conditions en Amérique du Nord", a-t-il dit dans un communiqué.

Rajeev Suri précise anticiper une franche amélioration des conditions en 2019 et en 2020 avec le déploiement attendu des réseaux 5G.

(Jussi Rosendahl et Tuomas Forsell, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

LSE Intl +1.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.