Nokia en perte au premier trimestre

le
0
Le directeur général de Nokia, Rajeev Suri. (© T. Samson / AFP)
Le directeur général de Nokia, Rajeev Suri. (© T. Samson / AFP)

Le titre Nokia signe la seule baisse du CAC 40 dans la matinée. Pour ses premiers résultats après la fusion avec Alcatel-Lucent, l'équipementier télécoms a accusé une perte nette de 513 millions d'euros au premier trimestre. Le groupe a souffert entre autres de la baisse de 8% des ventes dans sa principale activité, les réseaux, mais a souligné l'amélioration de sa marge opérationnelle de 1,7 point, à 6,2%.

À périmètre comparable, le chiffre d'affaires global a reculé de 9%, à 5,6 milliards d'euros. Les analystes interrogés par Bloomberg tablaient sur 5,76 milliards.

C'est l'activité réseaux à très haut débit qui a été la plus durement touchée (-20%), avec une baisse saisonnière plus forte que la normale dans le marché des infrastructures pour le mobile", tandis qu'une des anciennes spécialités d'Alcatel-Lucent, les réseaux et applications IP, progressait (+1%).

Une marge brute meilleure qu'attendu

Nokia a indiqué détenir 94,64% d'Alcatel-Lucent, soit bientôt les 95% qui lui permettraient de faire radier les actions restantes à la Bourse de Paris et passer à 100%. Il devrait donc tenter d'acheter le reliquat sur le marché. «Même si nous n'avons pas atteint le seuil de 95%, nous opérons totalement comme un groupe unique, un Nokia unique. Cela n'a pas d'incidence sur nos activités», a commenté le directeur financier Timo Ihamuotila.

La marge brute ajustée, à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant