Nexity : BPCE solde sa position dans le capital

le
0
L'agence Nexity de Voiron. (© S. Dudonné)
L'agence Nexity de Voiron. (© S. Dudonné)

Nexity affiche ce 2 mars l’une des plus fortes baisses du SBF 120. Un repli attribué à la recomposition de la géographie du capital. BPCE, qui détenait encore près de 40% du tour de table en 2014, n’est plus actionnaire du premier promoteur immobilier français coté.

Après plusieurs allègements ces derniers mois, la banque vient de céder pour 286 millions d’euros le solde de sa participation de 12,7%, à 41,20 euros par action, soit une décote de 5% sur le cours de mardi soir. D’où le décrochage du titre ce matin malgré un marché dans le vert.

Une clarification bienvenue pour Nexity

En dépit de l’accueil plutôt frais réservé à l’annonce, une telle opération n’est pas une mauvaise nouvelle pour Nexity. Tout d’abord, elle a été réalisée de manière ordonnée dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels. Il est logique que de telles ventes de blocs, qui représentent plusieurs séances d’échanges en Bourse, s’opèrent avec une décote par rapport au cours.

Ensuite, cette vente de BPCE constitue une clarification bienvenue pour Nexity. Elle met de facto un terme à l’hypothèque du désengagement de BPCE qui limitait le potentiel du titre.

Un rendement de plus de 5%

Enfin, elle aligne encours davantage les intérêts des dirigeants de l’entreprise avec ceux des actionnaires. Avec la sortie de BPCE, le PDG Alain Dinin et le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant