NewAlpha AM accompagne la FinTech Heoh

le , mis à jour le
0

(NEWSManagers.com) - NewAlpha Asset Management (NewAlpha) réalise son premier investissement dans le secteur des FinTech. Dans la foulée du lancement fin novembre de son premier fonds de " venture capital " dédié à ces nouveaux acteurs, NewAlpha a en effet annoncé, ce mardi 15 mars, l'investissement intial de ce fonds qui a mené l'augmentation de capital de 2,3 millions d'euros de la société Heoh. Cet investissement doit permettre à Heoh " d'accélérer le développement de sa plateforme technologique innovante de dons sur les terminaux de paiement " , précise NewAlpha dans un communiqué.

Heoh, pionnière de l'économie collaborative, entend collecter 60 millions d'euros pour le compte d'ONG dans les 5 ans à venir tout en offrant aux commerçants et aux acteurs du paiement un service solidaire innovant et complémentaire aux solutions existantes. Heoh a vu le jour en 2012 afin d'offrir aux consommateurs " un moyen simple et direct de financer des mouvements caritatifs grâce à un nouveau circuit de collecte de fonds sur terminaux de paiement électronique et cartes bancaires " , selon un communiqué. En 2013, la société a été labellisée " Entreprise Innovante en Finance Solidaire " par le pôle de compétitivité internationale Finance Innovation. Pour assurer son développement, Heoh a noué plusieurs partenariats avec des grands noms de l'industrie du paiement (Ingenico, Aveo et des banques), des services informatiques (IBM, Microsoft, Les Comptions, Astek) et les grandes ONG.

Au cours des 12 derniers mois, Heoh a levé 3,4 millions d'euros pour financer son innovation technologique et opérationnelle. Ses objectifs consistent à accroître la capacité de financement des associations, réduire les coûts de collecte de dons et, enfin, permettre aux acteurs du paiement, aux commerçants et aux " conso-donateurs " de disposer d'un outil commun et innovation de promotion de l'économie solidaire.

Souscrit par des investisseurs institutionnels, le fonds de " venture capital " dédié aux FinTech géré par NewAlpha a pour objectif de bâtir et valoriser un portefeuille diversifié de projets innovants et prometteurs dan les différents secteurs des FinTech et AssurTech.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant