New York reste la ville privilégiée dans le monde en immobilier d'entreprise

le
0

(NEWSManagers.com) - Pour la quatrième année consécutive, New York est le plus grand marché mondial de l'investissement en immobilier d'entreprise, selon la dernière étude annuelle publiée par Cushman & Wakefield (" Winning in Growth Cities" ). Les volumes ont augmenté de 10,9 % pour atteindre 55,4 milliards de dollars entre juin 2013 et juin 2014. New York représente ainsi 7% des 788 milliards de dollars investis l'an dernier dans le monde en immobilier d'entreprise, un montant en progression de 17,2%.

A la deuxième place du classement, Londres réduit son écart avec New-York et totalise 47,3 milliards de dollars investis, soit une augmentation de 40,5% sur une année glissante. En outre, Londres est le plus grand marché du monde pour les investisseurs transfrontaliers.

Avec 35,5 milliards de dollars investis, Tokyo enregistre une hausse de 30,4 % des montants investis, ce qui lui permet de devancer Los Angeles (33,1 milliards de dollars) et de se retrouver sur la troisième marche du podium. A la cinquième place, San Francisco totalise un volume de 23,8 milliards de dollars. Paris arrive à la sixième place de ce classement avec 22,7 milliards de dollars.

L'étude souligne que les investisseurs transfrontaliers sont extrêmement actifs, avec une part de marché en augmentation de 38,8%. Les investisseurs nationaux affichent quant à eux une part en hausse de 11,3%. L'Europe reste le plus gros marché pour les investissements transfrontaliers, avec une progression de l'activité l'an dernier de 35%, une hausse toutefois inférieure à celles observées dans la zone Amériques (46%) et en Asie (43%).

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant