Net rebond de la Bourse de Paris

le
3
Site Euronext à La Défense. (© Euronext)
Site Euronext à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne près de 1,8% vers 10h20, le rebond de Wall Street la veille aidant la place à aller de l'avant après les attentats meurtriers à Paris. Après des débuts hésitants, Wall Street a finalement rebondi en fin de séance, mettant progressivement de côté les inquiétudes géopolitiques.

«Les indices actions ont finalement très bien résisté aux incertitudes générées par les attentats à Paris, aidés notamment par l'anticipation d'une politique monétaire encore plus généreuse de la Banque centrale européenne du fait de ces événements», ont noté les analystes du Crédit Mutuel CIC.

«Les indices américains ont fini en forte hausse hier soir, établissant leur meilleure séance depuis le 22 octobre 2015 malgré les attentats de Paris, a également relevé John Plassard de Mirabaud Securities.Cependant rappelons qu'il faut se méfier des effets secondaires qu'il pourrait y avoir à la suite des attentats de Paris ces prochaines semaines, voire ces prochains mois, sous la forme d'une baisse de la confiance des consommateurs et des entreprises», a-t-il complété.

Du côté des indicateurs, le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers allemands est à l'agenda. Aux États-Unis, les chiffres de l'inflation et de la production industrielle en octobre sont également attendus.

Le gouvernement grec a par ailleurs annoncé juste avant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mardi 17 nov 2015 à 12:13

    Toujours la grosse manipe du HFT sur les marchés de futures, le cash lui ne s'échange pas ou que très peu; il faut dire qu'il n'y a plus grand monde en qualité d'imvestisseur final, hormis les spéculateurs et traders à la petite heure de nos chers bras séculiers qui essaient encore de faire prendre des vessies pour des lanternes !! Plus de confiance dans nos dirigeants, nos décideurs, ni les marchés ! Aie! Aie! Aie! La prochaine crise est proche !

  • rraclot le mardi 17 nov 2015 à 11:16

    Sans finances plus de vie... Les guerres n'apportent rien si ce n'est misère et pleure, et.. Avant tout l'affaire des Politiques et religieux pour justifier "leurs places "!

  • guerber3 le mardi 17 nov 2015 à 11:00

    Mieux vaut s' occuper de la finance que de la situation de guerre , la hiérarchie des responsabilités humaines est respectée...autant avouer que la vie humaine n' intéresse personne...!