Neopost baisse malgré un chiffre d'affaires encourageant

le
0
Une machine de traitement du courrier Neopost. (© Neopost)
Une machine de traitement du courrier Neopost. (© Neopost)

Le titre Neopost recule sèchement ce matin après la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Sur la période, l'activité s'établit à 279 millions, en repli organique de 2,1% (-1,5% en publié). Cette baisse est néanmoins une bonne nouvelle alors qu'elle montre des signes d'amélioration par rapport au premier semestre.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires se monte à 836 millions, en baisse organique de 2,9% (-3,9% en publié).

La bonne nouvelle est venue de l'activité Mail Solutions, activité historique du groupe en difficulté. Elle limite son recul à 4,7% au troisième trimestre, grâce à une stabilisation des ventes en Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires de la division SME Solutions (qui intègre Mail Solutions) à neuf mois ressort en baisse organique de 4,4%, à 720 millions. La division Communication & Shipping Solutions Dedicated Units grimpe elle de 8,3%, à 131 millions.

Par ailleurs, le groupe a annoncé un acompte sur dividende de 0,80 euro en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 3 février 2017 et le règlement se fera le 7 février.

Le titre a déjà bien rebondi

Neopost a réaffirmé ses ambitions à moyen terme : il entend renouer avec une croissance organique de son chiffre d’affaires et surtout il maintiendra une marge opérationnelle courante, hors charges liées aux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant