Natixis GAM lance un fonds d'allocation

le
0

(NEWSManagers.com) -

Natixis Global Asset Management vient de lancer un mutual fund d'allocation, le ASG Dynamic Allocation Fund (DAAFX), géré par AlphaSimplex Group, un spécialiste des stratégies alternatives liquides. Le fonds a pour objectif une appréciation du capital sur le long terme à destination des investisseurs à la recherche d'une stratégie d'allocation tactique.

Le fonds investit dans une large gamme de classes d'actifs par le recours à des contrats de futures, de forwards et d'ETF. La stratégie constitue dans un premier temps une allocation équilibrée de classes d'actifs couvrant l'ensemble des niveaux de risque. Les allocations sont ensuite ajustées en fonction de l'analyse quantitative des comportements des marchés réalisée par AlphaSimplex.

Le fonds prendra des positions longues dans des ETF et des dérivés (futures ou forwards) dans cinq classes d'actifs : les actions américaines, les actions des marchés développés hors Etats-Unis, les actions des marchés émergents, les obligations américaines et, enfin, les obligations des marchés développés hors Etats-Unis. Les décisions d'allocation seront déterminées par deux analyses clés développées par AlphaSimplex, à savoir les positions des hedge funds et le suivi des tendances (trend following).

Le fonds est cogéré par Alexander D Healy, PhD, également responsable de la recherche stratégique chez AlphaSimplex, Robert S Rickard, qui se concentre sur la gestion court terme cash equivalent, et Derek M Schug, CFA, qui se concentre lui sur l'allocation. L'indice de référence est le Morningstar Global Allocation Index, avec un indice secondaire constitué de 60% du MSCI World Index et 40% du Barclays US Aggregate Bond Index.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant