Muzinich commercialise en France un nouveau fonds

le
0

(NEWSManagers.com) -

Muzinich commercialise en France un nouveau fonds

Muzinich & Co., dont les actifs sous s'élevaient fin septembre à 23,5 milliards de dollars, a récemment obtenu l' agrément de l' Autorité des Marchés Financiers pour la distribution de son fonds " Muzinich US Enhancedyield Short-Term " en France. Lancé le 18 septembre 2015, le fonds Muzinich US Enhancedyield Short-Term a pour objectif de rechercher la protection du capital investi et servir des rendements attractifs supérieurs à ceux de l' indice de référence des obligations d' Etats ayant une duration équivalente.

Le fonds investit essentiellement en obligations d' entreprises Investment

Grade et High Yield émises principalement en USD et par des émetteurs situés majoritairement en Amérique du Nord. La duration du fonds doit rester inférieure à 2.5 ans et la notation moyenne du portefeuille supérieure ou égale à BBB-. Le fonds est un compartiment du Unit-Trust UCITS IV " Muzinich Funds " agréé dans plusieurs pays européens dont la France.

Muzinich US Enhancedyield Short-Term capitalise sur l' expérience de plus de 10 ans de Muzinich & Co. dans la classe d' actifs Crossover et permet aux investisseurs de bénéficier de l' écart de taux et de spreads des émissions en USD par rapport à celles en Euro pour un niveau de risque similaire. Michael McEachern et Anthony DeMeo, basés à New-York, sont responsables de la gestion du fonds. Ils s' appuient tous deux sur la Recherche de l' équipe d' analystes expérimentés dont est doté Muzinich & Co.

Jean-François Tardiveau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant