Moral des investisseurs en zone euro record depuis août 2007

le
1
LE MORAL DES INVESTISSEURS EN ZONE EURO AU PLUS HAUT DEPUIS 2007
LE MORAL DES INVESTISSEURS EN ZONE EURO AU PLUS HAUT DEPUIS 2007

BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs dans la zone euro a atteint en mars son meilleur niveau depuis août 2007, le lancement du programme d'assouplissent quantitatif de la Banque centrale européenne ayant pris nettement le dessus sur les inquiétudes liées à la dette grecque.

En hausse pour le cinquième mois consécutif, l'indice calculé par l'institut allemand Sentix a atteint 18,6 contre 12,4 en février. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un indice à 15,0, la prévision la plus optimiste étant de 17,5.

"L'économie de la zone euro redonne clairement signe de vie", dit dans un communiqué Manfred Hübner, le fondateur de Sentix, en notant que la baisse des cours du pétrole et l'euro faible constituaient d'autres facteurs positifs.

Le jugement des investisseurs sur la situation actuelle est à son meilleur niveau depuis mai 2010 et leurs anticipations pour l'avenir sont au plus haut depuis février 2016. Le sous-indice sur l'Allemagne a de son côté inscrit un nouveau record.

L'enquête a été effectuée entre le 5 et le 7 mars auprès de 1.025 investisseurs.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sc_d le lundi 9 mar 2015 à 11:31

    Le jugement des investisseurs sur la situation actuelle est à son meilleur niveau depuis mai 2010 et leurs anticipations pour l'avenir sont au plus haut **depuis février 2016.** Bah si c'est DEPUIS fevrier 2016 tout va bien.... on est dans le *très sérieux* comme analyse là ....