Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moody's s'apprêterait à dégrader la note de la France
information fournie par Le Point 18/09/2014 à 18:53

L'Opinion affirme que l'agence de notation Moody's a informé, jeudi matin, le gouvernement de la dégradation de la France. "Le mail de l'agence de notation est arrivé ce matin dans les cabinets ministériels : la notation de France passera demain de Aa1 à Aa2", écrit le journal. Une difficulté de plus pour François Hollande qui tient ce soir sa conférence de presse.

L'annonce officielle de Moody's est attendue vendredi après la clôture de la Bourse, les agences de notation ayant maintenant l'obligation de fournir un calendrier avec des dates précises de révision de la note des États européens. L'agence, qui avait abaissé à 0,6 % sa prévision de croissance du produit intérieur brut pour 2014 pas plus tard que lundi dernier, l'a de nouveau modifiée une semaine plus tard en la ramenant à 0,5 %.

Jeudi en milieu de matinée, Paris a toutefois démenti l'information de L'Opinion. L'exécutif "n'a reçu aucune information de (l'agence de notation) Moody's à ce stade", a indiqué le ministère des Finances.

Pas d'impact concret pour la dette

L'agence la plus connue, Standard & Poor's, a elle déjà baissé sa note sur la dette française, au troisième échelon de son tableau, soit "AA". Cela correspond dans le système de notation de Moody's à la note "Aa2". Certains économistes estiment qu'un tel alignement de Moody's sur Standard & Poor's n'aurait rien de très surprenant. Les analystes de la Royal Bank of Scotland...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.