Montupet : Linamar lance une OPA

le
0
L'équipementier automobile canadien Linamar va déposer une OPA sur Montupet. (© A Jocard-AFP)
L'équipementier automobile canadien Linamar va déposer une OPA sur Montupet. (© A Jocard-AFP)

Montupet va prendre l’accent canadien. Linamar, équipementier automobile basé dans l’Ontario, a annoncé son intention de déposer une offre publique d’achat sur l’intégralité des actions et droits de vote de son concurrent français Montupet. L’OPA devrait être lancée en novembre prochain et ouverte au public le mois suivant, au prix de 71,53 euros par action. La prime instantanée ressort ainsi à 15,5%. Elle augmente à 26,7% si l’on se réfère au cours moyen de l’action observé ces trente derniers jours de Bourse. L’offre valorise 100% du capital de Montupet à 771 millions d’euros. Linamar a également prévu de reprendre sa dette, égale à 65 millions d’euros au 30 juin dernier.

Approche amicale. Les deux parties ont déjà signé un accord au titre duquel Montupet s’engage à soutenir le projet de Linamar et à ne pas solliciter d’autres offres. Les dirigeants et actionnaires historiques de Montupet, qui regroupent 36,6% des parts, se sont également engagés à apporter leurs titres à l’OPA. Ces mêmes dirigeants conserveront leurs fonctions au sein de la société pendant au moins un an après la réalisation de l’opération.

L’OPA a donc toutes les chances d’aboutir. Celle-ci est seulement soumise à l’obtention des diverses autorisations en matière de contrôles des concentrations et à l’atteinte d’un seuil de succès fixé à un minimum

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant