Monique Cohen rejoint le conseil d'administration de BNP Paribas

le
0

(NEWSManagers.com) - Le conseil d'administration de BNP Paribas se féminise un peu plus. L'assemblée générale de la banque française, qui s'est tenue le 14 mai, a en effet nommé Monique Cohen et Daniela Schwarzer aux postes d'administrateurs pour une durée de trois ans. Le conseil d'administration de la banque de la rue d'Antin compte désormais 16 administrateurs, dont 6 femmes.

Monique Cohen est bien connue de l'industrie financière française. Elle est en effet directeur associé de la société de capital investissement Apax France, société qu'elle a rejointe en 2000 après avoir effectué l'essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire. Ancienne élève de l'École Polytechnique, elle débute en effet sa carrière en 1980 à la Banque de Paris et des Pays-Bas. Successivement à la gestion financière du groupe, secrétaire générale de la société de bourse Courcoux-Bouvet, elle prend la direction de la syndication Action pour les émetteurs français avant de devenir banquier conseil en charge de grands clients. En 1999 elle est nommée responsable mondial du métier Actions de Paribas. En 2000, elle rejoint donc Apax Partner en qualité d'Associée. Monique Cohen est plus particulièrement en charge des investissements dans le secteur des services aux entreprises et services financiers.

Daniela Schwarzer est, quant à elle, directrice du programme européen du German Marshall Fund, un " think tank transatlantique" , et professeur chercheur à l'Institut d'Etudes européennes et eurasiennes de l'université Johns Hopkins. Titulaire d'un doctorat en Économie Politique de l'Université Libre de Berlin, elle a consacré une grande partie de ses travaux universitaires et de ses activités professionnelles à la promotion de l'idée européenne notamment dans le domaine des Affaires Économiques et Monétaires. Spécialiste des relations franco-allemandes, et ancienne journaliste financière, elle a été conseillère scientifique auprès du gouvernement français dans plusieurs fonctions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant