Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mondelez entend rester indépendant
information fournie par Reuters 21/02/2016 à 14:40

MONDELEZ ENTEND DEMEURER INDÉPENDANT

MONDELEZ ENTEND DEMEURER INDÉPENDANT

FRANCFORT (Reuters) - Mondelez International, le fabricant des biscuits LU et Oreo, juge sans fondement les spéculations selon lesquelles il pourrait être une cible d'OPA pour Kraft Heinz ou PepsiCo, affirme sa directrice générale, Irene Rosenfeld, dans une interview publiée dimanche par la presse allemande.

"Il y a toujours des spéculations sur le marché. Mais il n'y a rien derrière. Nous voulons rester indépendant", souligne-t-elle dans l'entretien accordé au Welt am Sonntag.

Mondelez continuera d'effectuer des acquisitions ciblées, ajoute-t-elle en laissant entendre qu'il ne faut pas attendre de grosse opération. "On parle d'un budget d'ensemble de quelque milliards de dollars et pas d'une transaction unique comme en 2010 avec le rachat de Cadbury", dit-elle.

En 2010, Kraft Foods avait déboursé 19,6 milliards de dollars pour s'offrir le confiseur britannique. Kraft Foods a été renommé Mondelez International après la scission des activités nord-américaines fusionnées avec Heinz et regroupées au sein de la nouvelle entité Kraft Heinz.

(Rédaction de Francfort, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.