Moncler livre un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 19%

le
0
MONCLER PORTÉ PAR UNE DEMANDE SOUTENUE EN ASIE ET AUX ÉTATS-UNIS
MONCLER PORTÉ PAR UNE DEMANDE SOUTENUE EN ASIE ET AUX ÉTATS-UNIS

MILAN (Reuters) - Moncler a fait état mercredi d'une hausse de 19% de son chiffre d'affaires du premier semestre, à 218,3 millions d'euros, le fabricant des célèbres doudounes noires continuant de développer son propre réseau de ventes, porté par une demande soutenue en Asie et aux Etats-Unis.

Le groupe de luxe italien précise que ses ventes, hors effets de change, ont bondi de 48% en Asie sur la période janvier-juin, grâce aux bonnes performances commerciales au Japon et en Chine.

Les ventes dans les propres magasins du groupe ont augmenté d'environ un tiers, avant effets de change, sur le premier semestre, soit à un rythme trois fois plus soutenu que les livraisons de gros.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) est ressorti à 46,4 millions d'euros contre 36 millions il y a un an.

Moncler a ajouté que le nombre de magasins arborant son enseigne passerait à 160 d'ici la fin de l'année contre 144 actuellement et 138 à la fin du premier trimestre.

Après des débuts boursiers en fanfare à la fin de l'année dernière, le titre Moncler est plutôt sur une pente descendante, avec un recul de plus de 28% depuis le début de l'année.

L'action a clôturé ce mercredi en repli de 0,35%, à 11,35 euros. A ce niveau, le gain par rapport au prix d'introduction de 10,20 euros reste encore de plus de 11%.

(Valentina Za, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant