MND : Poursuite de la dynamique commerciale

le
0

avec la signature en juillet de près de 10 M¤ de nouveaux contrats

Structuration du pôle Remontées Mécaniques pour en accélérer le développement

Le Groupe MND (Montagne Neige & Développement - FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine est coté sur Euronext Paris.

Près de 10 M¤ de nouveaux contrats signés en juillet 2014
 

La dynamique commerciale constatée au 1er trimestre (1er avril -30 juin) se poursuit. Ainsi, après avoir annoncé un chiffre d'affaires facturé de 5 M¤ et un carnet de commandes au 30 juin de 15,9 M¤, le Groupe MND a signé durant le mois de juillet plusieurs affaires importantes représentant un montant cumulé de près de 10 M¤.

  • Dans le domaine des remontées mécaniques, LST vient de remporter la fourniture d'un télésiège fixe (hors installation) pour une station de ski située en Turquie pour un montant de 1,25 M¤.
  • Dans le domaine des systèmes de déclenchement préventif à distance d'avalanches, le groupe vient également de remporter un contrat d'un montant de 1,3 M¤ pour l'installation de 13 systèmes TAS Obell'x
  • Dans le domaine de la sécurité des pistes, MBS vient de signer un contrat exclusif de 3 ans avec le Groupe Maulin Montagnes Participation pour la fourniture aux stations qu'il gère de tout leur matériel de sécurité pour les pistes. Et le Groupe vient de conclure plusieurs affaires avec les stations de Gerardmer, Valmenier et Font Romeu (station du groupe Altiservice, filiale de GDF Suez).
  • Dans le domaine de l'enneigement, la qualité des matériels et la renommée internationale de la marque SUFAG ont permis de conclure la vente de 65 enneigeurs basse pression pour des clients autrichiens. Ces contrats totalisent un montant de 1,4 M¤.

Capacités financières en ligne avec le plan de marche du Groupe 
Trésorerie de 5,3 M¤ et capitaux propres de 17,9 M¤

 

Le Groupe rappelle qu'au 31 mars 2014 l'endettement brut est de 29,9 M¤ mais qu'il dispose d'une trésorerie de 5,3 M¤ et 17,9 M¤ de capitaux propres. Auxquels sont venus s'ajouter 2,5 M¤ issus du placement privé réalisé début juillet.

Enfin, le Groupe rappelle qu'il vient de conclure avec Kepler Cheuvreux la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres qui pourrait représenter plus de 10 M¤ si elle était utilisée en totalité, au cours actuel.

Structuration du pôle Remontées Mécaniques pour accroître l'efficience de l'organisation et accélérer le développement
 

Au même titre que le Groupe a réorganisé avec succès son pôle enneigement, il met en place une nouvelle organisation pour optimiser ses moyens industriels en regroupant les activités LST et Cabline dans un pôle Remontées Mécaniques. Cette structuration de l'organisation va s'accompagner de l'arrivée de 3 collaborateurs avec l'intégration de la société ER2I Montagne, société implantée à Montmélian dont la compétence est reconnue au niveau international dans le domaine de l'ingénierie de la construction en milieu montagneux, particulièrement en matière de transport par câbles.

ER2I Montagne est une société fortement rentable qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,45 M¤ pour un résultat net de 215 K¤. Au 31.12.2013, ER2I Montagne dispose d'une situation financière très solide avec 446 K¤ de capitaux propres et une trésorerie nette positive de 745 K¤.

A ce titre, Ludovic Bibolet actuel dirigeant de ER2I Montagne va rejoindre le groupe MND en qualité de Directeur Général Adjoint, en charge de la partie technique du pôle Remontées Mécaniques.

Avec l'intégration de ces compétences, MND pourra désormais adresser les transports à câbles spéciaux (funiculaires, téléphériques, appareils de transports de matériaux notamment pour les mines et carrières). Sa nouvelle gamme couvre ainsi tous les types de marchés dans le domaine des transports à câbles avec une offre Montagne, Tourisme, appareils spéciaux et transports Urbains.

L'ensemble de ces deux opérations (Equity line et ER2I) sera décrit dans un prospectus qui sera soumis à un visa AMF dans les semaines qui viennent.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'opération sur www.mnd.com

  • POUR PLUS D'INFORMATIONS :
 
CONTACTS :

MND Group

Roland Didier
+ 33 (0)4 79 65 08 90
contact@mnd-group.com
 
 
ACTUS FINANCE
 
Amalia Naveira
+33 (0)4 72 18 04 97
+33 (0)6 85 82 42 05
anaveira@actus.fr
 
Marie-Claude Triquet
+33 (0)4 72 18 04 93
mctriquet@actus.fr

 
À PROPOS DE MND GROUP
 
Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein c½ur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne.
 
Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée au niveau mondial, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains par câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif.
 
Avec 5 sites de production en Europe (France, Allemagne et Suède), 8 filiales de distribution étrangères et 50 distributeurs dans le monde, MND Group compte 325 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
 
www.mnd-group.com

 




 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36848-MND-310714-Dynamique-commerciale.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant