MND : MND renouvelle et renforce ses lignes de financement pour accompagner sa croissance

le
0

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché d'Euronext à Paris, compartiment C.

Mise en place de lignes de financement court terme pour un montant total de 25 M€

Les partenaires bancaires du Groupe MND lui renouvellent leur confiance avec la confirmation des lignes historiques et la mise en place de lignes de financement court terme saisonnières complémentaires pour un total de 25 M€.

Ces concours vont accompagner la croissance d'activité du Groupe et lui permettre de financer la saisonnalité de son BFR dans une période de forte activité avec un carnet de commandes qui s'établissait en hausse de 58% au 30 juin dernier.

Financement moyen terme et aide à l'innovation

Le Groupe MND a également conclu deux prêts à l'innovation pour participer au financement du développement de sa gamme d'appareils débrayables nouvelle génération, et pour accompagner le projet innovant de transport urbain par câbles « Cabline » ainsi qu'un prêt moyen terme pour participer au financement industriel de la relocalisation en France de sites situés à l'étranger.

Mise en œuvre de la deuxième tranche de l'Equity Line

En vertu de la délégation de compétence qui lui a été conférée par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 30 juillet 2014, le Conseil d'Administration de la Société a décidé de mettre en œuvre la deuxième tranche de 1.250.000 bons d'émission d'actions dans le cadre de l'Equity Line portant sur l'émission d'un total de 2.500.000 BEA sur une période de 36 mois au profit de Kepler Cheuvreux.



Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com



À propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport par câbles en montagne et de technologies innovantes, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 320 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.


Vos contacts :

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90

Actus Finance - Amalia Naveira ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 90 - anaveira@actus.fr / mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41588-MND-051015-Renforcement-du-financement.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant