MND : Le premier télésiège débrayable " made in France " de MND a été inauguré ce jour à La Plagne

le
0

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

Sainte Hélène du Lac (73 - France), le 30 mars 2017

Le Groupe MND, acteur majeur de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, annonce l'inauguration du nouveau télésiège débrayable 6 places des Envers à La Plagne, ce jeudi 30 mars 2017, en présence de Dominique Marcel, Président Directeur Général de la Compagnie des Alpes. Avec cette installation, MND renforce son partenariat de longue date avec le premier opérateur mondial de domaines skiables, qui exploite la station de la Plagne à travers sa filiale SAP[1].

Ce télésiège de nouvelle génération a été conçu et produit en France par LST, filiale dédiée au transport par câble au sein du Groupe MND. Il a fait l'objet de technologies novatrices, améliorant significativement les performances de l'installation, la sécurité ainsi que les coûts d'exploitation et de maintenance.

12 mois à peine se sont écoulés depuis la commande de l'appareil par la Société d'Aménagement de la Plagne (SAP), bien que la procédure de certification se soit avérée plus longue que prévu, compte tenu des nombreuses innovations de l'appareil. L'installation a été réalisée conjointement par les équipes de montage de la SAP et celles de LST. Les phases d'industrialisation et d'homologation franchies, le « time to market » (délai entre commande et livraison) est estimé à environ 7 mois pour les prochains appareils.

Pour mémoire, le Groupe MND a investi plus de 4 millions d'euros et embauché près de 25 ingénieurs et techniciens R&D basés en Savoie, pour développer cette nouvelle solution innovante, protégée par de nombreux brevets. Avec cette technologie débrayable, s'ouvre pour MND un nouveau marché potentiel de plus de 800 M¤. A ce jour, ce sont déjà plus de 80 projets qui sont étudiés par les équipes commerciales du groupe à travers le monde. Le Groupe MND peut par ailleurs désormais répondre à des appels d'offre globaux intégrant des remontées mécaniques débrayables, comme il l'a démontré en remportant avec succès le contrat d'aménagement de la station de Snowland en Chine.

L'expertise industrielle de MND, acteur global de l'aménagement en montagne, lui permet d'être associé à de nombreux projets avec la Compagnie des Alpes depuis plus de 10 ans : les deux groupes collaborent déjà notamment dans le domaine de la sécurité sous la forme d'un contrat cadre pluriannuel. L'installation du télésiège débrayable 6 places des Envers à La Plagne vient renforcer cette coopération dans le domaine des Remontées mécaniques. Des discussions sont par ailleurs en cours concernant plusieurs projets dans le domaine des Loisirs et de l'Enneigement en France et à l'international.

Dominique Marcel, Président-directeur Général de la Compagnie des Alpes, a déclaré au cours de l'inauguration de l'installation des Envers : « Nous sommes heureux d'inaugurer ce premier télésiège de nouvelle génération du Groupe MND, sur notre domaine de La Plagne. C'est la marque de notre soutien à MND, illustration du renouveau de l'expertise française à laquelle notre Groupe est très attaché. La CDA a toujours été favorable à faitre émerger et à accompagner de nouveaux partenaires qui enrichissent l'offre du marché et qui proposent des solutions performantes et innovantes. »

Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général du Groupe, a déclaré: « Je tiens à saluer le travail formidable accompli par les équipes de LST pour mettre en oeuvre cet appareil innovant, robuste, esthétique et économe. Nous sommes particulièrement fiers de la confiance exprimée par la station de La Plagne, filiale de la Compagnie des Alpes, n°1 mondial des domaines skiables, pour cette première installation. Avec cette référence emblématique, nous ajoutons une vitrine en Europe pour notre Groupe, qui devrait nous aider à remporter de nouveaux succès commerciaux pour cette gamme débrayable de nouvelle génération. »

[1] Société d'Aménagement de la Plagne

Vos contacts :

MND

MND Group - Roland Didier - Tel +33 (0)4 79 65 08 90

Actus Finance - France Bentin ou Serena Boni - +33 (0)4 72 18 04 92 - fbentin@actus.fr / presse@actus.fr

 

A PROPOS DE MND

Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie-France), en plein c½ur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs industriels mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et de technologies innovantes, protégées par des brevets internationaux, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 350 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47937-mnd-300317-inauguration-telesiege-la-plagne.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant