MND : Emanuel Morin rejoint MND en tant que responsable de la nouvelle filiale chinoise du Groupe

le
0

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché d'Euronext à Paris, compartiment C.

Afin de répondre à ses enjeux stratégiques de développement sur la zone Asie, et bénéficier du choix de Pékin pour accueillir les 24e Jeux Olympiques d'hiver en 2022, MND a nommé Emanuel MORIN, Responsable de sa filiale en Chine.

Emanuel Morin, 46 ans, est diplômé de l'IAE de Paris. Il est également titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie civil.

Emanuel MORIN débute sa carrière en 1993 en tant qu'ingénieur civil pour le compte du spécialiste en fondations et technologies du sol SOLETANCHE BACHY. Entre 1996 et 1999, il s'installe en Asie, où il exercera les fonctions d'ingénieur commercial chez ATLAS COPCO puis PCM PUMPS.

Fort de ses connaissances du marché asiatique, il est promu, en janvier 2000, chef de secteur pour le fabricant d'équipements de levage et de manutention NETRA SYSTEMS. Pendant quatre ans, il sera en charge de la mise en place, la formation et la gestion des équipes de vente et agents en Chine et en Australie.

En février 2006, il devient General Manager de la filiale chinoise du Groupe Poma, où il acquiert, pendant huit ans, une forte expérience dans le domaine des remontées mécaniques.

 « Je suis très heureux de rejoindre un Groupe tel que MND. Sa gamme de produits complète lui offre un formidable potentiel de croissance sur la zone Asie. Je me réjouis d'apporter mon expertise et ma connaissance du marché chinois et asiatique », commente Emanuel Morin :

« Sa compréhension de nos métiers, ses relations dans le secteur et son expérience des marchés constituent de véritables atouts pour MND », témoigne Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général. « L'ouverture de notre filiale à Pékin et la nomination à sa tête d'Emanuel sont des étapes importantes pour notre expansion sur ces marchés clés ».

 

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

À propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport par câbles en montagne et de technologies innovantes, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 7 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 320 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :
MND Group - Roland Didier - Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - Amalia Naveira ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 90
anaveira@actus.fr / mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41638-cp-mnd_081015.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant