Mirova gagne un mandat d'obligations vertes auprès de Desjardins Global AM

le
0

(NEWSManagers.com) - Mirova, la filiale de Natixis Asset Management dédiée à l'investissement responsable, a annoncé, ce lundi 1er août, qu'elle a été sélectionnée par Desjardins Global Asset Management pour assurer la gestion en délégation d'un fonds d'obligations vertes (" Green Bonds " ) internationales. Le mandat porte sur le fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales pour un montant de 100 millions de dollars canadiens. Ce véhicule d'investissement met en oeuvre la stratégie Global Green Bond gérée par Mirova. " Il bénéficiera donc de l'expertise reconnue des équipes obligataires de Mirova, pionnières dans le domaine des obligations vertes " , souligne la société de gestion dans un communiqué.

A l'instar de la stratégie Mirova Global Green Bond, le fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales mettra en oeuvre une gestion active, de conviction, avec pour principal moteur de performance la sélection de titres de dette favorisant la transition énergétique et écologique, qualifiés de " green bonds " par l'équipe de recherche en investissement responsable de Mirova. L'approche combinera des vues financières et extra-financières : analyse spécifique de chaque projet financé, analyse ESG de l'émetteur, analyse fondamentale pour déterminer l'activité financière de l'obligation.

Le fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales sera géré par Christopher Wigley, en co-gestion avec Marc Briand, responsable de la gestion obligataire de Mirova qui s'appuie notamment sur l'équipe de recherche en investissement responsable, soit 12 analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant