MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Micropole : chiffre d’affaires du premier semestre à 49,1m EUR

le
0

Poursuite de la mise en ½uvre du plan stratégique autour des activités à forte valeur ajoutée

Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques, présent en Europe et en Asie, a réalisé au premier semestre 2014 un chiffre d'affaires de 49,1 m¤.

Le deuxième trimestre 2014 a été marqué par la poursuite active de la mise en ½uvre du plan stratégique du groupe, annoncé en février dernier. Celui-ci vise à amplifier et à focaliser le développement et les investissements exclusivement sur les prestations de conseil et d'intégration à forte valeur ajoutée, dans les domaines du Pilotage de la Performance, de la Transformation Digitale et de la Gouvernance des Données. Les arbitrages sur le portefeuille de nos activités et les réorganisations opérationnelles induites, ont donc logiquement impacté le chiffre d'affaires, et ce, dans l'ensemble de nos implantations. Ce tournant majeur est à prendre en compte dans la comparaison avec le chiffre d'affaires 2013 qui s'élevait à 56,8 m¤, à périmètre et taux de change constants. La stratégie du groupe sera présentée plus en détails au mois de septembre, lors de la publication des résultats du premier semestre 2014.

Concernant les activités à forte valeur ajoutée de Micropole, les taux d'occupation et de facturation ont été en constante progression depuis le début de l'année, avec l'analyse suivante par zones géographiques :

  • En France, les activités de Pilotage de la Performance, de Gouvernance des Données et de Connaissance Client ont été particulièrement dynamiques. Les agences en Régions ont quant à elles poursuivi leur croissance en volume et en rentabilité.
  • En Suisse, les offres autour de la Transformation Digitale et du Pilotage de la Performance ont confirmé leur développement, avec de bonnes perspectives sur les mois à venir.
  • Enfin, en Belgique, le Pilotage de la Performance est en forte progression. S'il représente la part la plus importante de l'activité, de nouveaux projets de CRM et de Gouvernance des Données démarrés sur le deuxième trimestre, confirment le potentiel de ces nouvelles offres.

Le développement de ces activités à forte valeur ajoutée est fondé à la fois sur la pertinence et la cohérence de nos offres face à la demande de nos clients, mais également sur leur complémentarité. Véritablement différenciant face aux autres acteurs du marché, cet avantage concurrentiel a d'ailleurs permis à Micropole d'enregistrer sur le deuxième trimestre la signature de plusieurs projets significatifs.

« Comme nous l'avons déjà indiqué, 2014 est une année de transformation pour Micropole. Face à un marché qui se scinde de plus en plus entre prestations banalisées, soumises à une logique de prix/volume et prestations de Conseil autour des sujets clés que sont le Digital et la Data, nous avons fait le choix de la différenciation et de la valeur ajoutée, vecteurs de croissance et de rentabilité pour l'avenir. Parallèlement, nous travaillons aussi activement au déploiement de ces offres à l'international », commente Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole.

Prochain rendez-vous financier le mardi 16 septembre 2014 pour la publication des résultats du premier semestre. Le calendrier financier complet est disponible sur le site internet du groupe.

À propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique (ESN), présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance, de l'Optimisation des Processus et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN).

Contacts Presse 
Agence Point Virgule
 |Vanessa Perez| 01 73 79 50 74 |vperez@pointvirgule.com

|Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Micropole | Marina Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36844-Communique-financier-Micropole-annonce-son-CA-S1-2014.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant