Michelin se réorganise en Europe

le
0
MICHELIN RÉORGANISE SES ACTIVITÉS EN EUROPE
MICHELIN RÉORGANISE SES ACTIVITÉS EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Michelin a annoncé mardi une réorganisation de ses activités au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, un projet qui se traduira par une provision d'environ 280 millions d'euros dans les comptes 2015 du leader français des pneumatiques.

Le groupe va investir 265 millions d'euros au Royaume-Uni et en Italie pour moderniser son outil industriel et le réseau logistique dans ces deux pays, alors qu'en Allemagne, le site de Pneu Laurent à Oranienburg sera fermé.

En Europe, Michelin emploie plus de 65.000 salariés et dispose de 40 sites industriels, qui représentent 40% de son activité.

"Depuis plusieurs années, le contexte concurrentiel et la crise économique ont durablement affecté le marché européen des pneumatiques, en particulier le marché des pneus poids lourd neufs et rechapés", souligne le groupe dans un communiqué.

"Afin de préserver sa position de premier manufacturier et poursuivre sa croissance en Europe, Michelin souhaite consolider son positionnement sur des productions à forte valeur ajoutée", ajoute-t-il.

Par ailleurs, Michelin a confirmé dans un communiqué distinct l'interruption de son projet d'usine de génie civil à Chennai, en Inde, suspendu depuis mi-2013.

Michelin enregistrera ainsi dans ses comptes 2015 une autre charge non récurrente, d'environ 75 millions d'euros, correspondant à la perte de valeur des investissements engagés pour ce projet.

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant