Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

METHANOR investit 2 ME dans la construction de la centrale de Cogénération Biomasse de Novillars (Doubs)
information fournie par Boursorama 05/12/2016 à 11:30

Méthanor (Alternext FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique…), annonce avoir investi 2 ME dans le projet de construction de la Centrale de Cogénération Biomasse (CBN) de Novillars, dans le Doubs.

Le coût total de ce projet de construction atteint 87 ME. Il a été financé par un groupement d’investisseurs nationaux et régionaux emmenés par Akuo Energy – Néréa (qui en détient 50,01%), partenaire historique de Méthanor, et a reçu le soutien d’un pool bancaire de premier plan.

La future centrale de cogénération biomasse, située à Novillars sur le site de la papeterie Gemdoubs, sera dotée d’une capacité de 20 MWe pour une puissance thermique de 23,5 MWth. Son électricité produite sera revendue à EDF pendant 20 ans et elle alimentera par ailleurs en vapeur la papeterie pour sa production de papier. Ainsi, à partir de ressources bois énergie CBN produira 153 GWh/an d’électricité verte, ce qui représente la consommation annuelle de 105 600 personnes, et 215 000 tonnes de vapeur verte, initialement générées par la combustion d’énergies fossiles.

Ce projet, dont la mise en service est programmée début 2019, permettra la création d’une vingtaine d’emplois pour la centrale de cogénération elle-même et de pérenniser 70 emplois au sein de la papeterie ainsi que 50 emplois dans la filière bois locale.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.