Metabolic Explorer s'envole après une autorisation aux Etats-Unis

le
0
La solution de Metabolic Explorer permet de produire de la L-Methionine 100% biosourcée. Une alternative séduisante à la méthode de production pétrochimique actuelle. (© Metabolic Explorer)
La solution de Metabolic Explorer permet de produire de la L-Methionine 100% biosourcée. Une alternative séduisante à la méthode de production pétrochimique actuelle. (© Metabolic Explorer)

(lerevenu.com) - La réponse de la FDA était attendue depuis plusieurs semaines. Le 22 janvier dernier, Metabolic Explorer avait même voulu rassurer les investisseurs en indiquant que le retard était du à «une simple procédure administrative». Et cinq jours plus tard, le groupe annonçait la bonne nouvelle : l'autorité sanitaire américaine a bien inscrit la L-Methionine du français à son registre des produits «généralement reconnus comme sans danger».

Cette autorisation «ouvre la voie à [une] future mise sur le marché» de cette molécule, indique la société. La L-Methionine est un acide aminé utilisé dans l'alimentation animale. Elle est, jusqu'à présent, produite uniquement via un procédé pétrochimique. La solution de Metabolic Explorer est à 100% biosourcée (d'origine végétale) et représente «une vraie alternative» selon CM-CIC Securities. Le marché de la L-Methionine pèse 3,5 milliards de dollars et croit à un rythme de 5-6% par an.

Bloc "A lire aussi"

La prochaine étape pour la société est de nouer un partenariat en vue de l'industrialisation de son procédé. L'autorisation de la FDA est «un actif de poids dans les différentes discussions en cours avec des acteurs industriels majeurs visant à l'élaboration de partenariats non exclusifs», s'est réjoui le PDG de Metabolic Explorer, Benjamin Gonzalez.

L'action

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant