Metabolic Explorer reçoit une offre pour sa méthionine

le
0
Un site de production de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)
Un site de production de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)

L’été dernier, Metabolic Explorer avait indiqué réfléchir à vendre son procédé de production de L Méthionine biosourcée (utilisée dans l’alimentation animale), une de ses deux technologies les plus avancées.

Ce projet a été validé en septembre dernier par l’assemblée générale et, le 4 novembre, le groupe a indiqué avoir reçu une offre ferme de la part d’Evonik. La proposition du chimiste allemand «porte sur l’acquisition de la totalité de la technologie de METEX liée à la méthionine, composée de brevets, des souches essentielles de bactéries et de la marque inoLa. Tous ces actifs seront transférés à Evonik lors de la réalisation de la transaction».

La société va consulter son comité d’entreprise, une procédure qui durera 60 jours maximum. Elle donnera ensuite son accord, ou non, à ce projet. Cette nouvelle a quoiqu’il en soit été applaudi par le marché. Le 4 novembre en milieu de journée, le titre bondissait de 35%.

Aucun détail financier

Si elle se conclut, cette transaction devrait donner de l’air à une entreprise exsangue financièrement (endettée, elle continue à accumuler les pertes). Néanmoins, il est impossible à ce stade de juger précisément l’attrait de l’opération pour les actionnaires car aucun détail financier n’a été communiqué.

Tout dépendra du prix proposé par Evonik. Par une telle cession, Metabolic Explorer sacrifierait en outre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant