Metabolic Explorer : fin de l'accord avec SK Chemicals

le
2
Une chercheuse de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)
Une chercheuse de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)

La société de chimie verte a annoncé la fin de son accord de licence avec SK Chemicals. Nous vous recommandons de vendre vos titres sans attendre.

Nous étions redevenus acheteurs de l’action à l’été 2014 vers 3 euros après que les dirigeants ont annoncé la signature d’un accord de licence dans le PDO (molécule utilisé dans l’industrie textile) avec le géant coréen de la chimie, SK Chemicals.

Quelques mois plus tard, ce partenaire annonçait un décalage de la construction de l’usine. Le 9 novembre 2015, il a mis un terme à l’accord de licence. En réaction à cette annonce, le titre Metabolic Explorer a ouvert en baisse de plus de 30%.

Metabolic explique qu’«en dépit des travaux constructifs entre les parties depuis six mois, en particulier ces dernières semaines, SK Chemicals a notifié à METabolic EXplorer sa décision de mettre un terme à l’accord de licence qui les lie et de ne pas poursuivre le projet d’industrialisation du PDO à Ulsan, pour des raisons qui lui sont propres».

«Metabolic Explorer exprime sa grande surprise sur cette décision, compte-tenu des avancées réalisées pendant ce délai supplémentaire notamment en termes d’amélioration des coûts d’exploitation et des dépenses d’investissement spécifiques au procédé. Metabolic Explorer a réservé ses droits à la suite de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stelina le lundi 9 nov 2015 à 12:45

    C`est la deuxième fois , après la Malaisie , des années ce communication de Mr Lambert sur l`avancement du projet , metex joue le '' remake '' deux ans plus tard , mais cette fois en Corée

  • alu13 le lundi 9 nov 2015 à 12:17

    Une petite investigation de l'AMF concernant la vente des titres de Mr Benjamin Gonzalez serait la bienvenue.....