MEDTECH : PREMIERE VENTE DE ROSA SPINE AUX ETATS-UNIS

le
0

Montpellier, France, le 09 mars 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce la première vente de son dispositif chirurgical ROSA™ Spine aux Etats-Unis, à l'hôpital Miami Valley.

Cette première vente intervient deux mois seulement après l'obtention des autorisations réglementaires de la FDA pour la commercialisation de ROSATM Spine aux Etats-Unis, en janvier 2016. Pour rappel, ROSA™ Brain dédié aux procédures du cerveau a reçu l'homologation de la FDA pour sa commercialisation en 2012. Il est actuellement utilisé dans 29 centres de soins américains.

L'hôpital Miami Valley, (Dayton, OH), établissement médical reconnu, a été classé en 2016 par Healthgrades® parmi le top 100 des hôpitaux américains et a été distingué par le Prix « Clinical Excellence » pendant trois années consécutives, de 2014 à 2016.

« Notre hôpital a fait l'acquisition en 2015, de deux dispositifs ROSA™ Brain pour notre Institut de Neurosciences, ainsi que pour former nos équipes du Centre d'Expertise en Chirurgie robotique mini-invasive de Brethen » déclare Mark Shaker, Président et Directeur Général de l'hôpital Miami Valley. « Compte-tenu de sa performance, nous sommes confiants et convaincus que la technologie innovante de Medtech contribuera à améliorer nos offres de soins pour la chirurgie de la colonne vertébrale. »
 

« Nous sommes particulièrement fiers de cette première vente de ROSA™ Spine aux Etats-Unis, » souligne Bertin Nahum, PDG et fondateur de la société Medtech. « Le marché américain est le premier marché mondial de la chirurgie du rachis, et cette vente est une étape majeure dans la stratégie de déploiement de notre technologie pour le bénéfice des patients ».

A propos de MEDTECH
 
Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
 
En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
 
En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
 
En 2015, MEDTECH a reçu le prix de l'entreprise mondiale de l'année 2016 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie décerné par Frost and Sullivan.
 
En janvier 2016, MEDTECH a obtenu l'homologation FDA de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

 

CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43390-201603First-ROSA-spine-in-U-S-FR-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant