MEDICREA : MEDICREA ANNONCE LE LANCEMENT AUX ETATS-UNIS DE LA NOUVELLE GENERATION DU SYSTEME LigaPASS DESTINE A LA FIXATION POSTERIEURE

le
0

Dernière génération élargissant les possibilités chirurgicales et offrant des indications FDA supplémentaires

NEW YORK, NY et LYON, France (Avril 30, 2015) - Le Groupe MEDICREA (Alternext Paris: FR0004178572 - ALMED), spécialisé dans le développement d'implants rachidiens innovants pour le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale, annonce le lancement au Etats-Unis du système LigaPASS® 2.0, technologie d'ancrage par lien sous-lamaire destinée à la fixation postérieure thoraco-lombaire rachidienne. La nouvelle génération de cette technologie inclut de nombreuses améliorations et étend les indications d'utilisation aux jeunes patients (âgés de plus de 10 ans) atteints de scolioses idiopathiques et neuromusculaires en plus des patients adultes.

Avec plus de 5000 systèmes LigaPASS® implantés à travers le monde au cours des deux dernières années, la technologie propriétaire de MEDICREA offre aux chirurgiens une solution alternative sûre et performante aux vis pédiculaires et crochets permettant des manœuvres de translation et de dérotation des corps vertébraux. La nouvelle génération d'implants offre une gamme étendue de connecteurs, un nouveau lien avec une extrémité plus étroite sécurisant le geste du chirurgien au moment du passage dans le canal vertébral et une option « dual band » qui permet aux chirurgiens d'introduire deux liens simultanément générant ainsi un gain de temps considérable dans le traitement des scolioses neuromusculaires.

"Le LigaPASS® qui est la seule technologie de lien sous-lamaire offrant réellement des capacités de dérotation, est devenue une partie intégrante de ma technique chirurgicale dans le traitement des scolioses idiopathiques de l'adolescent », indique le Dr Afshin Aminian, chirurgien pédiatrique et chef de service de l'hôpital pour enfants d'Orange County, aux Etats Unis. « Je l'utilise depuis plus de trois ans et les résultats cliniques sont excellents. Grâce à ses perfectionnements, notamment la finesse du lien malléable ou l'option « dual-band », cette nouvelle version facilite son implantation, accroit les possibilités techniques répondant à mes besoins au bloc opératoire et permettra aux chirurgiens de dispenser les meilleurs soins possibles à leurs patients ».

La génération LigaPASS® 2.0 est universelle. Chaque connecteur s'adapte aux diamètres standards des tiges du marché (5.5 à 6mm). La gamme intègre désormais 2 nouveaux connecteurs : le LigaPASS® LP et LigaPASS® Open. Grâce à son profil extrêmement réduit, le connecteur LigaPASS® LP est plus performant dans les indications neuromusculaires plus complexes à traiter chez les jeunes patients de petite stature. Le LigaPASS® Open peut, quand à lui, être inséré sur la tige d'un montage déjà en place, offrant ainsi une totale liberté de placement à chaque étape de la chirurgie.

"Pour les petits patients ostéopéniques atteints de scolioses neuromusculaires, le système LigaPASS® offre une excellente alternative aux vis pédiculaires sans compromettre la qualité de la fixation", poursuit le Dr Samuel R. Rosenfeld, chirurgien pédiatrique dirigeant le service enfants de l'Hôpital du d'Orange County, aux États-Unis. "Avec la version 2.0, MEDICREA porte cette technologie de lien sous lamaire à un niveau très supérieur, non seulement par l'amélioration du concept et des performances, mais également en proposant une gamme complète de composants LigaPASS® permettant de traiter toutes les indications de scolioses pédiatriques de l'adolescent et les indications neuromusculaires."

Denys SOURNAC, fondateur, PDG et Président de MEDICREA ajoute : «Nous sommes très heureux du taux d'adoption croissant du LigaPASS® par les chirurgiens et des excellents résultats cliniques observés depuis plus de trois ans de commercialisation. Dans le cadre de notre engagement à améliorer les résultats cliniques pour les patients et à proposer à nos clients des innovations de rupture leur permettant d'être toujours plus efficaces, nous estimons avoir réinventé le concept de fixation par lien et avoir conçu une nouvelle génération d'implants et d'instruments simplifiant et améliorant drastiquement leur fonctionnalité. ».


A propos de MEDICREA (www.medicrea.com)
Le Groupe MEDICREA développe et fournit aux neurochirurgiens et aux chirurgiens orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles solutions chirurgicales moins invasives, plus rapides et plus faciles à mettre en place que les techniques traditionnelles, notamment pour toutes les chirurgies complexes qui requièrent une action de réalignement sagittal des vertèbres.

La Société est également le pionnier et le leader mondial dans le design, la fabrication et la distribution d'implants chirurgicaux sur mesure dédiés à la chirurgie de la colonne vertébrale. En proposant des dispositifs de dernière génération fabriqués à l'unité pour chaque patient, MEDICREA apporte une solution révolutionnaire pour améliorer les résultats cliniques et augmenter les performances médico-économiques du traitement chirurgical. Le Groupe a lancé UNiD™ Rod, la première tige d'ostéosynthèse du rachis sur mesure au monde, obtenue par un process complet intégrant l'analyse logicielle de chaque patient, la planification préopératoire de la stratégie chirurgicale et la fabrication intégrée des tiges sur mesure. La plateforme UNiD™ de produits innovants sur mesure comprend également des cages intersomatiques et des implants de corporectomie morpho-adaptés, fabriqués très précisément par une imprimante 3D à partir d'un procédé de numérisation spécifique des images scanner de chaque patient.

Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 M€ en 2014 et emploie 140 collaborateurs, dont 40 au sein de sa filiale MEDICREA USA Corp. basée à New York. Le siège social du Groupe est situé en région lyonnaise. MEDICREA possède sa propre unité de fabrication intégrée d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution avec leurs propres forces commerciales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Founder, Chairman and CEO
dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Chief Financial Officer
fkilfiger@medicrea.com
Tel: +33 (0)4 72 01 87 87
 
 
MEDIA
Brian Baxter for MEDICREA
bbaxter@lazarpartners.com
Tel: +1 646-871-8491
NewCap.
Financial Communication / Investor & Press Relations
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tel: +33 (0)1 44 71 94 91
medicrea@newcap.fr
 
 

MEDICREA is listed on ALTERNEXT Paris

ISIN: FR 0004178572 – Ticker: ALMED


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39797-MEDICREA-PR_LigaPASS-Milestones_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant