MEDICREA : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2014

le
0

Lyon, le 11 juillet 2014 - Le Groupe MEDICREA (FR0004178572-ALMED), éligible au fonds PEA PME, spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, coté sur Alternext Paris, publie son chiffre d'affaires clos au 30 juin 2014.

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2014

En millions d'euros S1 2013 S1 2014 Variation
Etats-Unis
France
Europe
Amérique du Sud
Ase
Moyen Orient - Afrique
5,90
1,47
2,14
1,56
0,60
0,23
6,68
2,00
2,10
0,73
0,39
-
+ 13 %
+ 36 %
(2) %
(53) %
(35) %
-
TOTAL 11,9 11,9 -

Les variations des taux de change ont un impact défavorable de 3 % sur l'évolution du chiffre d'affaires du 1er semestre 2014.

Le Groupe enregistre une nouvelle progression significative de ses ventes aux Etats-Unis, son marché prioritaire de développement. En dollars, la hausse s'établit à 18 % par rapport au 1er semestre 2013 avec un record mensuel historique de facturation à 2,4 millions de dollars sur le mois de juin. Au 30 juin 2014, les ventes aux Etats-Unis représentent 56 % des ventes totales du Groupe.

En France, le chiffre d'affaires connaît une forte accélération sur la période. Les ventes affichent une hausse de plus de 36 % sur le semestre, stimulées par un engouement fort autour du concept d'implants sur mesure UNID permettant le référencement de nouveaux centres hospitaliers prestigieux.

Hors France et USA, l'intégration en mai 2014 d'un nouveau Vice Président International et d'une équipe de 4 responsables de zone export devraient permettre de redynamiser les ventes qui ont fortement chuté sur le premier semestre 2014. 

 Perspectives

 Le Groupe MEDICREA estime que sa nouvelle stratégie export très offensive produira ses premiers effets significatifs en fin d'année 2014 sur l'Asie, l'Amérique du Sud et le Moyen Orient. En Europe, la situation se stabilise après deux années de baisses tarifaires imposées par les réformes des systèmes publics de santé. La création d'une filiale de distribution en Allemagne, plusieurs fois repoussée, est réactivée.

 « Malgré une performance globale médiocre au premier semestre, fortement pénalisée par des difficultés d'importation douanières au Brésil aujourd'hui résolues, nous restons très optimistes pour la deuxième partie de l'année» souligne Denys SOURNAC, Président et Directeur Général de MEDICREA. « Notre filiale américaine prépare actuellement le lancement des tiges UNID sur mesure spécifiquement pré-courbées pour chaque patient, dans l'attente de leur homologation par la FDA espérée avant la fin de l'année 2014. Ce lancement est stratégique pour l'entreprise. Nous sentons un grand enthousiasme chez les chirurgiens du monde entier qui prennent connaissance de cette nouvelle technologie » poursuit Denys SOURNAC. 

Le dossier d'homologation de l'agrafe cervicale K-JAWS a été à nouveau complété de nouvelles données d'analyse cliniques statistiques et redéposé auprès de la FDA le 20 juin 2014.

Prochaine publication : Résultats du 1er semestre 2014 et chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2014 : le 14 octobre 2014 après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 130 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

 Contacts :

 MEDICREA
 Denys Sournac, Président et Directeur Général     
  dsournac@medicrea.com
  Fabrice Kilfiger, Directeur Financier
  fkilfiger@medicrea.com
  Tél : +33 (0)4 72 01 87 87
 NewCap.
 Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
 Sophie Boulila / Pierre Laurent
 Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
 medicrea@newcap.fr
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT Paris

ISIN : FR 0004178572 - Mnémonique : ALMED










 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36593-Communique-MEDICREA-2014-07-10-chiffre-d_affaires-S1-2014-Final-version.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant