MECELEC : MECELEC REVISE SES PREVISIONS POUR 2014

le
0

Mauves, 31 Juillet 2014 - L'activité de MECELEC continue à être affectée par des conditions économiques défavorables.

Les mises en chantier de logements neufs ont continué à régresser au 2ème trimestre 2014 marquant un recul supplémentaire de 20% sur un an pour s'établir à moins de 70 000.

La moyenne trimestrielle de 2013 était de 83 000 logements neufs, alors que le niveau moyen historique était supérieur à 100 000.

En ce qui concerne plus particulièrement les mises en chantier de logements individuels, dont l'impact est direct sur la demande de coffrets à MECELEC, elles sont en repli de 22% à 63 000 unités au cours du 2ème trimestre 2014.

Par ailleurs, le client IVECO, dont les principales productions réalisées par MECELEC faisaient partie de la reprise de l'unité industrielle de Chambéry, a décidé de retirer les outillages nécessaires à la production des bus répondant à la norme EURO 5.

Cette décision intervient à la suite de l'impossibilité de trouver entre IVECO et MECELEC un accord sur les prix satisfaisant pour les deux parties, et elle prend effet au 31 Juillet 2014.

Néanmoins la relation commerciale se poursuit pour le nouveau bus URBAN WAY répondant à la norme EURO 6.

Compte tenu de ces deux facteurs et d'un climat économique qui reste déprimé, MECELEC ne sera pas en mesure d'atteindre l'objectif d'un résultat à l'équilibre qui avait été annoncé en Avril 2014.

Les résultats semestriels seront publiés à l'issue du Conseil d'Administration prévu le 5 Septembre prochain.

A propos de MECELEC :

Créée en 1934, MECELEC était à l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques. A la fin des années 50, la société a choisi le polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques, jusque-là en métal.

MECELEC est aujourd'hui un industriel spécialiste des matériaux composites et des plastiques dont l'activité se déploie sur deux segments de marché :

  • INDUSTRIE - MECELEC a développé de fortes compétences techniques et industrielles dans la transformation des composites thermodurcissables et dans l'injection des thermoplastiques. Cette activité a été renforcée par la création du site de St Agrève (1984), l'acquisition de l'activité NOBEL COMPOSITES (2003), puis par celles de SADAC (2011) et de SOTIRA 73 (2012).
  • RESEAUX - MECELEC est un des rares acteurs du marché à offrir une gamme complète d'équipements de raccordement entre des réseaux publics (électrique, télécoms, gaz et eau) et leurs clients.

MECELEC a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 43,6 M¤ (2013) et compte environ 280 salariés. Son implantation principale est en région Rhône Alpes : Mauves et Saint-Agrève (Ardèche), Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère) et Chambéry (Savoie); elle possède un établissement en Roumanie à Cluj-Napoca.

La société est cotée sur l'Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 - MCLC.

Contacts :

ACTUS LYON : Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs 04 72 18 04 92 anaveira@actus.fr
MECELEC : Michel-Pierre DELOCHE / Président Directeur Général 04 78 95 98 22 mp.deloche@mecelec.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36843-MEC-300714-Revision-2014.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant