Manitou : les perspectives déçoivent

le
0
Un engin Manitou. (© Manitou)
Un engin Manitou. (© Manitou)

Un net recul est venu sanctionner en Bourse la publication de l'activité de Manitou au quatrième trimestre 2015. Pourtant, le chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de l'année est ressorti en hausse de 8%, à 333 millions d'euros. Surtout, la prise de commandes a repris sur la période, puisque celles-ci ont grimpé de 8% après un repli de 6% au troisième trimestre. Un rebond dû notamment à la reprise en Europe.

«Conviction forte à l’achat»

Pourquoi dès lors ce repli en Bourse avec un titre qui perd près de 10% ? Principalement parce que les investisseurs ont été déçus par les prévisions de croissance 2016. Les dirigeants s'attendent à une progression de 2% des ventes sur l'année en cours quand l'analyste d'Oddo tablait lui sur +5%. Une certaine réserve due à la visibilité limitée de l'activité aux États-Unis.

Malgré le mouvement de repli du jour, le titre gagne encore plus de 16% sur les trois derniers mois. Oddo réaffirme d'ailleurs sa «conviction forte à l’achat» alors que Manitou fait partie de la sélection Oddo Midcap. Le bureau d'analyses explique notamment que «la nette amélioration des prises de commandes est encourageante et pourrait accélérer le redressement des marges» alors que la valorisation reste modérée.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant