Malgré tout, "les annonces de la BCE sont une bonne nouvelle" (AllianzGI)

le
12

Les annonces de la BCE ont mis un coup de massue aux marchés européens jeudi 3 décembre 2015.
Les annonces de la BCE ont mis un coup de massue aux marchés européens jeudi 3 décembre 2015.

Malgré la chute des marchés européens consécutive aux annonces de Mario Draghi en milieu de journée, Franck Dixmier estime que "les annonces de la BCE sont une bonne nouvelle".

« En dépit de la déception marquée des marchés, les décisions annoncées par Mario Draghi sont plutôt une bonne nouvelle. Elles traduisent en effet l’adaptation de la politique monétaire de la Banque centrale européenne à un environnement macro-économique qui a changé. De fait, les principaux arguments qui militaient pour une approche très volontariste à la fin du mois de septembre ont perdu de leur pertinence aujourd’hui, en particulier les craintes d’un fort ralentissement de la croissance en Chine et l’absence de visibilité sur une possible remontée des taux américains. Par les annonces d’aujourd’hui, la Banque centrale européenne non seulement procède à un ajustement logique, mais elle se réserve également des marges de manœuvre en maintenant ouvertes toutes les options pour les mois qui viennent », commente Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d’AllianzGI.

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2286010 le jeudi 3 déc 2015 à 18:16

    Le plus ancien dicton boursier est "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". Beaucoup d'internautes semblent l'avoir oublié. Le CAC est encore à +10% depuis le début d'année, ils veulent quoi ? du 1% par semaine, bien régulier ? Quand à ceux qui déplorent la volatilité, il y a le Livret A!

  • jy831 le jeudi 3 déc 2015 à 18:12

    Tout n'est que mensonge pour créer des variations de cours afin que les cupides qui sabotent l'économie et créeent la misére et le malheur se fassent de plus en plus de pognon qu'ils n'arriveront jamais a dépenser

  • remimar3 le jeudi 3 déc 2015 à 17:36

    Quand je pense qu'ils ont remonté le CAC au cric pendant 2 semaines sur la base d'une action potentielle de la BCE début décembre. La BCE ou le QE qui fait pschitt !

  • jmlhomme le jeudi 3 déc 2015 à 16:50

    Je suis d'accord avec le commentaire précédent.... ET je reinvite chacun de ceux qui ne font que spéculer. La qualité d'une entreprise ne releve pas d'une banque centrale meme europenne. Etudier les comptes, les libérations de dividendes, mais pas au jur le jour car sinon c'est une bulle....qui vous éclatera demain

  • dcabon le jeudi 3 déc 2015 à 16:38

    La volatilité effrénée de l'indice dans les secondes qui ont précédé l'annonce officielle devrait être étudiée. Il serait extraordinaire qu'il n'y ait pas des "initiés" (comprenez des vo.leurs) dans le lot. D'accord avec SM7.

  • dcabon le jeudi 3 déc 2015 à 16:36

    Retournement de veste ! Du grand art ou plutôt du Grand Art avec des majuscules. Quand on ne sait pas anticiper, on se console en disant qu'on a compris ! En attendant on est "déçu" du retournement du marché !! Moi j'en ai marre de toute cette spéculation qui ne repose sur aucuns fondamentaux.

  • tchazard le jeudi 3 déc 2015 à 16:35

    le travail de draghi consiste a se battre contre la deflation or avec ces mesurettes il refait remonter l 'euro et c'est pas en important moins cher qu 'on crée de l'inflation , on est en train de deflater de nouveau

  • 1REK1 le jeudi 3 déc 2015 à 16:34

    je vois dans vos comments que suis sur la même longueur d'onde, un marché de voy oux, quant à l'AMF ...lol

  • jrc12 le jeudi 3 déc 2015 à 16:30

    Les variations erratiques et quasi permanentes en bourse sont la preuve d'une spéculation éhontée de la sphère financière hors sol...tous les prétextes sont bon pour alimenter la volatilité gérée par les robots pour le bizness pro

  • M3182284 le jeudi 3 déc 2015 à 16:27

    le son du canon