Makheia Group: Revenu brut 2015 en progression de 4% et chiffre d'affaires consolidé stable avec un début d'année 2016 prometteur

le
0

PARIS, February 29, 2016 /PRNewswire/ --

Makheia Group a réalisé en 2015 un revenu brut de 18.2 MEUR, en hausse de 4% dont plus de 50% portés par les activités digitales. Le chiffre d'affaires consolidé de 21.9 MEUR, est lui stable par rapport à l'exercice 2014, dans un contexte économique et de mutation de métiers toujours difficile. Le marché affiche globalement, selon l'ensemble des observateurs un recul d'environ 1,6 %.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185 )

Avec un revenu brut de 18.2 MEUR, Makheia Group renforce sa position de leader indépendant de la communication post-publicitaire multicanal. Par ailleurs, le taux de marge brute à savoir CA/RB continue de progresser et passe de 80% à 83%, dynamisé par le poids relatif de l'activité digitale. La marge brute par appel d'offre gagné progresse quant à elle de 8% et traduit la volonté du Groupe de se concentrer sur des clients de premier rang.

Elu meilleur groupe de communication 2015, Makheia est déjà trois fois primé aux Grands Prix top com pour ses dispositifs digitaux 

Le 7 décembre 2015, à l'occasion du 36ème Grand Prix des Agences de l'Année, organisé en partenariat avec Les Echos, Stratégies, Opinionway et CB News, et parrainé par la Ministre de la culture et de la  communication, Makheia Group a été élu meilleur groupe de communication indépendant 2015.

Par ailleurs, Makheia débute l'année 2016 en remportant trois prix Top Com, dont le Top Com d'argent pour la refonte de l'écosystème digital du Groupe Safran et le Top Com d'argent pour le dispositif on line de MMA à destination des dirigeants d'entreprise, traduisant ainsi la mutation réussie du Groupe, mutation engagée depuis 2 ans avec la reprise des agences digitales Big Youth et Megalo en 2014.

Makheia, labellisé société innovante, va lancer une offre inédite autour de la data et des contenus 

Makheia présentera, par ailleurs, d'ici la fin du premier semestre, une offre totalement innovante, issue d'une année d'investissements en innovation et développement autour de la data et de la production de contenus. En effet, en s'appuyant sur des technologies fondées sur l'intelligence artificielle et la génération de langage naturel (NLG) et en partenariats avec des start-up spécialisées dans " l'ingénierie sémantique ", Makheia proposera une plateforme de génération de contenus adaptables et personnalisables, en temps réel,  en fonction des publics ciblés et ce sur tous les canaux de diffusion, PC, Smartphone, tablettes, écrans distants etc...

Cette offre a notamment été présentée à BPI France, auprès duquel le groupe a demandé un financement spécifique pour poursuivre ses développements techniques.

A propos de Makheia Group : 

Groupe de communication indépendant, coté sur Alternext, Makheia, se revendique comme le premier groupe de communication " post-publicitaire " et a été élu, fin 2015 Meilleur Groupe de Communication Indépendant. Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre stratégies de communication et écosystèmes digitaux, entre innovation digitale et production de contenus à valeur ajoutée, entre plateformes sociales et stratégie relationnelles multicanales.

Le Groupe est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec les agences Big Youth et Megalo), le brand content et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec l'agence Affinity) et intervient sur 4 secteurs d'expertises privilégiés : l'automobile, le luxe, la banque assurance et l'industrie. Sa méthode d'analyse spécifique, la Makheia Value Transformer, permet de relier la marque et ses multiples prises de paroles aux publics dans toute leur segmentation via des stratégies de contenus multicanal, des médias-sociaux au mobile en passant par le consumer magazine. Notre credo est de faire rimer efficacement prise de parole et digitalisation dans un objectif ROIste mesurable. Notre positionnement va de l'idée à sa mise en oeuvre technique sur tous ses supports Et notre organisation, saluée par de nombreux baromètres de satisfaction* permet de faire rimer créativité, efficacité et compréhension stratégique. Makheia accompagne ainsi les entreprises dans leurs mutations autant technologiques, économiques que symboliques.

Makheia est certifié ISO 9001 et bénéficie de la qualification Entreprise innovante d'OSEO,

* Etude Limelight 2014 

A découvrir sur http://www.makheia.com

            Contact: 
        Makheia group  
        Cécile Mandel-Fuchs  
        Tél: +33(0)1-53-23-35-06  
        com@makheia.com 

 


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant