Maisons individuelles : un vent d'optimisme sur le secteur

le
0
Une maison construite par Maisons France Confort. (© Maisons France Confort)
Une maison construite par Maisons France Confort. (© Maisons France Confort)

Voilà quatre ans qu’ils l’attendaient. Confrontés à une crise aiguë depuis 2011, les constructeurs de maisons retrouvent le sourire alors que les signes de reprise se multiplient. Sans doute l’occasion de se placer sur le secteur, malgré des valorisations instantanées élevées.

Selon l’Union des maisons françaises (UMF), après quatre années de repli, les ventes devraient progresser de 6 à 7% en 2015, une croissance à rapporter aux 93.000 ventes réalisées en 2014. Même si le marché reste très loin des 210.000 maisons neuves construites en 2006-2007, les carnets de commandes qui gonflent de nouveau constituent une bonne nouvelle pour les constructeurs cotés, même si les comptes 2015 resteront pour beaucoup encore sous pression.

Ainsi, Maisons France Confort, qui revendique 8% de parts de marché en France, subit un sévère effet de ciseaux au premier semestre 2015. Le résultat net est divisé par 2, à 2,6 millions. En cause, le recul du chiffre d’affaires au 30 juin (-5,1% à 250,6 millions d’euros) et des marges sabrées.

Le millésime 2015 sera bien un exercice de transition, avant une forte reprise attendue l’an prochain. Avec des prises de commandes en hausse de 18,6% à fin août, grâce à une accélération pendant l’été, la société espère amplifier la tendance du marché. Et poursuivre ses acquisitions, notamment dans le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant