Maisons du Monde en hausse pour ses débuts en Bourse

le
0
Un magasin Maisons du Monde, à Paris. (© Maisons du Monde)
Un magasin Maisons du Monde, à Paris. (© Maisons du Monde)

Maisons du Monde débute de la meilleure des manières en Bourse. Pour son premier jour de cotation, l’action, sous forme de promesse d’action, s’adjuge un gain de 6%, à 18 euros environ. Le prix définitif de l’introduction en Bourse avait été fixé à 17 euros, dans le bas de la fourchette indicative, qui s’étalait entre 16,50 et 22,25 euros. Le règlement et la livraison des titres sont prévus le 31 mai prochain.

À l’occasion de son introduction en Bourse, le distributeur de mobilier et d’articles de décoration pour la maison a levé quelque 330 millions d’euros. Dans le détail, l’émission d’actions nouvelles a totalisé 160 millions d’euros et la vente des actions aux mains des actionnaires historiques Bain Luxco et Compagnie Marco Polo a porté sur 170 millions. Le montant de la levée de fonds pourrait, au final, atteindre 380 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.

Au cours actuel, la capitalisation boursière ressort à 816 millions d’euros. Bain Luxco reste l’actionnaire principal, avec 50,3% du capital. Le public regroupe 42,9% des titres, quand 3,5% reviennent aux cadres de la société et 3,2% au fondateur Xavier Maire, va son holding Compagnie Marco Polo.

Après des années de LBO, les frais financiers avaient maintenu le résultat net de Maisons du Monde dans le rouge et le poids de la dette était devenu trop lourd. La société fondée en 1996

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant