M&G lance un nouveau fonds d'allocation

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion M&G a présenté le 1er avril à l'occasion de son séminaire annuel une nouvelle proposition d'investissement, le M&G Prudent Allocation Fund (*) qui entend combiner flexibilité et dynamisme pour une gestion patrimoniale prudente sur le long terme.

Le fonds vise à générer des performances positives sur 3 ans glissants et à gérer le risque en investissant dans diverses classes d'actifs telles que les actions, les obligations et les devises. Le fonds cherche une performance (non garantie) de 3% à 6% par an et à maintenir un niveau de volatilité compris entre 3% et 7% par an sur un horizon à moyen terme.

Selon les gérants, l'allocation d'actifs est la principale source de performance du fonds qui dispose d'une grande flexibilité pour investir dans les différentes classes d'actifs en fonction de l'évolution des conditions de marché. Les fourchettes indicatives sont de 0% à 35% pour les actions, de 0% à 100% pour les obligations et de 0% à 20% pour les autres classes d'actifs qui inclut les convertibles et des titres liés à l'immobilier.

Le fonds sera géré conjointement par Juan Nevado et Craig Moran. " Dans un environnement toujours marqué par des taux d'intérêt au plus bas, les clients se tournent vers les fonds diversifiés en lieu et place des liquidités et même des fonds obligataires, mais ils veulent également avoir l'assurance que leur exposition aux marchés actions sera limitée. Notre fonds M&G Dynamic Allocation géré par la même équipe affiche une performance annualisée de 7,25 % depuis le début de l'année avec une exposition maximale aux actions de 70 % et une volatilité comprise entre 5 % et 12 % par an. Nos clients se montrent extrêmement satisfaits de cette performance, mais certains sont plus prudents et désirent un fonds plus défensif. Le fonds M&G Prudent Allocation est fait pour eux " , selon Brice Anger, directeur de M&G en France.

Le fonds M&G Prudent Allocation, qui affiche des frais d'entrée de 4%, des frais de gestion annuels de 1,40% et des frais courants de 1,65%, est autorisé à la commercialisation en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne et en Suède. Le processus d'agrément est toujours en cours en Suisse. Le fonds ne sera pas accessible aux investisseurs britanniques.

(*) M&G Prudent Allocation

code ISIN : GB00BV8BTV53

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant