M&G Investments optimiste sur les actions européennes

le , mis à jour le
2
Juan Nevado, gérant du fonds MG Dynamic Allocation Fund, au Pavillon Gabriel (© R. Dion)
Juan Nevado, gérant du fonds MG Dynamic Allocation Fund, au Pavillon Gabriel (© R. Dion)

A l'occasion de sa conférence annuelle à Paris, la société de gestion britannique M&G Investments a réuni le 13 avril plusieurs centaines d'investisseurs professionnels au Pavillon Gabriel à Paris.   

Animateur de la conférence, Brice Anger, directeur général de la filiale française de M&G, a souligné la réorientation des gestions de l'établissement vers des actifs à risque, afin de pallier la faiblesse des taux d'intérêt partout dans le monde.  

Le gérant du fonds vedette M&G Dynamic Allocation Fund, Juan Nevado, dont l'encours a récemment dépassé 3 milliards d'euros, explique le trou d'air sur les actions en début d'année par la crainte de perte en capital et par le regain de volatilité.

Mais le flux de nouvelles économiques ne justifiait pas cette réaction émotionnelle, selon lui. Alors que la valorisation des actions devenait plus attrayante, le fonds a procédé à des achats en Bourse, la part des actions remontant de 40% à 50% de l'actif. 

Une exposition du portefeuille à 40% en actions

Depuis, le brutal retournement du sentiment de marché, redevenu positif, et la hausse des cours proche de 10% en quelques semaines, ont incité Juan Nevado et son équipe à ramener le poids des actions à 40% du portefeuille de M&G Dynamic Allocation fund.

Le fonds est aussi largement exposé sur les obligations d'entreprises notées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 il y a 8 mois

    Les vendeurs d' action sont tous positifs; à retenir : ils semblent avoir des difficultés à recruter des pigeons...!!!

  • ternisie il y a 8 mois

    Donc nous allons rester encore plus prudent.