Lyxor va lancer un ETF sur les obligations souveraines chinoises

le
0

(NEWSManagers.com) - Lyxor International Asset Management (Lyxor) annonce avoir obtenu une licence sur le S&P China Sovereign Bond 1-10 Year Spread Adjusted Index, attribuée par S&P Dow Jones Indices (S&P DJI), afin de lancer et de lister en Europe un ETF sur les obligations souveraines chinoises.

Le S&P China Sovereign Bond 1-10 Year Spread Adjusted Index comprend les obligations d'État émises par la République populaire de Chine, ayant une maturité comprise entre 1 et 10 ans et négociées sur les bourses de Shanghai ou de Shenzen, ainsi que sur le marché interbancaire chinois. L'indice offre actuellement un rendement à échéance de 3,2% en renminbi pour une duration moyenne de 4,2 années.

Grâce aux 6 milliards de CNY RQFII (onshore Renminbi) quota accordés récemment par l'Administration d'Etat des Devises étrangères (SAFE), Lyxor est désormais en mesure de planifier le lancement d'un nouveau UCITS ETF. L'ETF sera sous-géré par la filiale de Hong Kong de la joint venture de Lyxor, Fortune SG.

Lyxor propose d'ores et déjà une large gamme de solutions d'ETF pour investir dans les marchés domestiques des actions chinoises à travers le Lyxor Fortune SG UCITS ETF MSCI China A (DR) et le Lyxor UCITS ETF CSI 300 A-Shares. Lyxor offre en outre le plus important ETF en Europe exposé à des sociétés chinoises cotées à Hong Kong à travers le fonds Lyxor UCITS ETF China Enterprise (HSCEI).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant