Lyxor s'allie avec Quantmetrics pour sa plateforme de comptes gérés AIFM

le
0

(NEWSManagers.com) - Lyxor AM vient de nouer un partenariat avec Quantmetrics Capital Management, une société de conseil en investissements basée à Londres, spécialisée dans les stratégies systématiques à court terme. Cette dernière rejoindra la plateforme Lyxor de comptes gérés AIFM.

Cette alliance permet à Lyxor de lancer sur sa plateforme alternative la première stratégie conforme à la directive AIFM, indique un communiqué qui précise que la stratégie d'investissement de Quantmetrics consistera en un programme CTA court terme investi dans toutes les classes d'actifs et qui cherche à combiner des analyses comportementales et quantitatives pour créer de l'alpha.

Par ces techniques de trading systématique à court terme, elle entend tirer parti des légers écarts temporaires de prix sur les marchés financiers aux Etats-Unis, en

Europe et en Asie. En 2015, dans un environnement favorable aux CTA, cette stratégie pourrait être une bonne source de diversification pour les investisseurs, permettant aussi de générer des performances positives non corrélées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant