Lyxor lance une gamme d'ETF sur les indices de petites et moyennes capitalisations

le
0

(NEWSManagers.com) -

Lyxor Asset Management (Lyxor) continue de renforcer sa gamme d'ETF actions avec le lancement de 6 ETF spécialisés dans les petites et moyennes capitalisations, et devient ainsi l'unique fournisseur d'ETF à offrir une exposition aux Mid-Caps françaises, italiennes et espagnoles, selon un communiqué publié le 26 juin. Les nouveaux ETF sont les suivants:

- LYXOR UCITS ETF MSCI Europe Small Cap

- LYXOR UCITS ETF MSCI Europe Mid Cap

- LYXOR UCITS ETF MSCI EMU Mid Cap

- LYXOR UCITS ETF German Mid-Cap MDAX

- LYXOR UCITS ETF FTSE Italia Mid Cap

- LYXOR UCITS ETF IBEX Mid

Ces nouveaux ETF sur petites et moyennes capitalisations viennent étoffer la gamme d'ETF répliquant les indices MSCI EMU Small Cap, Russell 2000 et CAC Mid 60 proposée par Lyxor. La gamme d'ETF de Lyxor offre un accès facile et approfondi à l'univers des petites et moyennes capitalisations et permet aux investisseurs de bénéficier de la prime de risque des Small et Mid Caps sur le long terme. En Europe, au cours des 10 dernières années, les petites capitalisations ont surperformé les grandes capitalisations de 4,8% (sur une base annualisée), souligne le communiqué. Par ailleurs, investir via des ETF dans les Small et Mid Caps s'avère tout aussi pertinent que pour les larges Caps. En effet, rares sont les fonds dits " actifs " à afficher une performance durable sur ce segment.

Selon Marlène Hassine, responsable de la recherche ETF chez Lyxor, " le contexte économique européen s'améliore. Par ailleurs, les entreprises européennes pourraient bénéficier des nouvelles actions de la BCE et des réformes structurelles. Nous pensons donc qu'il est pertinent de proposer des solutions à bêta élevé pour capturer la performance des actions de petites et moyennes capitalisations " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant